Too good to go, pour lutter contre le gaspillage alimentaire en se faisant plaisir.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui change un peu de l’ordinaire, en effet je vais vous parler d’un site internet et d’une petite application absolument fabuleux qui rendent tout le monde ravi : Too good to go !

En effet, via le site et l’application, les restaurants proposent leurs invendus, destinés à partir à la poubelle, à petits prix et aux particuliers. Autrement dit, vous en tant qu’utilisateurs vous avez accès à de la nourriture, souvent de restaurant, pour un prix variant de 4€ à 10€, le tout en luttant contre le gaspillage alimentaire ! 

26d6579a6ecee9c741be8fdebff0eb05_cropped

Concrètement, il faut vous inscrire sur le site ou l’application, c’est facile et rapide ne vous en faites pas, cela peut aussi être fait via Facebook. A la fin des services les restaurateurs proposent les invendus et leur quantité, vous êtes géolocalisés, vous choisissez le « menu » qui vous plait, passez commande, l’heure de passage vous est donnée ainsi qu’un coupon à transmettre au restaurateur afin de récupérer les aliments. C’est tout. Autrement dit, c’est très très facile à utiliser et très intéressant, il faut juste compter de manger après les services soit assez « tard ». 

L’application lancée en juin compte déjà 70 restaurateurs participants à Lille et Paris, et fait l’objet d’une campagne pour s’étendre aux autres grandes villes, on comprend bien pourquoi !

En bref, si vous êtes à Lille ou Paris profitez en, sinon ce n’est sûrement qu’une affaire de temps avant de ramener de bons petits plats chez vous !

Pour trouver le site internet c’est ici, et pour les applications ne vous reste plus qu’à les télécharger !

Alors, que pensez vous du concept ? Il est génial non ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

 

 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

Un commentaire

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s