Maquillage : la poudre Silk Edition Bourjois.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma nouvelle poudre adorée. Il s’agit de la poudre Silk Edition Touch-up de la marque Bourjois. Il s’agit d’une poudre compacte translucide, qui est vraiment au top ! Je vous en fais donc la revue détaillée, c’est parti !

IMG_5096

Alors, premièrement je n’aime pas, mais alors pas du tout les poudres dites universelles et translucides. Je trouve qu’elles laissent toujours un effet « farineux » à la peau… Et il s’agit de poudre matifiante, qui laissent souvent la peau assez terne à mon goût. Bref, je les ai toutes essayées et… détesté.

Et puis, et puis, chez monoprix, me vient l’idée de persévérer et de regarder ce que pouvait bien donner celle proposée par une marque que j’aime beaucoup : Bourjois ! Vous pouvez retrouver les revues des produits proposés par la marque que j’ai testé ici, là, ou encore .
En quelques secondes la marque m’a convaincue ! La poudre est légère, ne laisse pas de voila blanchâtre sur la peau, elle matifie très bien sans alourdir le teint… Bref elle fait très très bien le job !

IMG_5099

Le packaging est très sympa et pratique. La poudre compacte est large, elle se fixe bien au pinceau et s’applique très bien, quelques pressions et la voilà parfaitement fondue à la peau. Le boitier est pourvu d’un large miroir pivotant. L’odeur est à tomber, assez crémeuse et onctueuse sans trop en faire. Il est à noter que la poudre tient bien dans le temps aussi, elle ne marque pas les zone de sécheresse, ne file pas, de vire pas, elle permet de fixer le maquillage, la poudre ne s’effrite pas et se creuse lentement…

En bref ? Carton plein, elle fait le job tout en restant légère ! Une fois de plus la marque ne déçoit pas. 

Dernière bonne nouvelle, qui dit Bourjois dit prix accessibles, vous pouvez retrouver le produit avoisinant les 15€ pour une bonne quantité !

Voilà pour cette brève revue. Que pensez vous des poudres translucides dans leur ensemble ? Tenté-e-s par celle de la marque ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

4 commentaires

  1. aaah elle me tente trop cette poudre mais j’avais encore jamais vu de revue 😀 je suis tellement pâle que je ne me maquille qu’à la poudre et j’ai toujours un mal fou à en trouver une qui soit comme tu dis pas « blanche » et farineuse! il faudrait que j’aille faire un tour à monop quand je rentre, pour l’instant j’ai la poudre de riz mais elle a des nacres je ressemble à edward cullen quand j’en mets (eh! on a les références qu’on mérite hein 😉 )
    bisous!

    J'aime

    1. Mais oui ! Je ne suis pas la seule à trouver que ce genre de poudres donnent un teint cadavérique !
      Franchement celle ci est vraiment sympas!
      Oui, je l’avais essayé aussi, mais j’avais peur de l’effet « écailles » (oui, moi j’y vois un joli effet sardine).
      Ton « on a les références qu’on mérite » m’a beaucoup fait rire !
      Plein de gros bisous 😁😘❤️

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s