Favoris du mois de Juillet !

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un article qui avait disparu de la circulation depuis un peu plus d’un an (personne n’est parfait ok) j’ai nommé le bilan du mois. Je vous propose donc ici un bilan de mon mois de Juillet, des produits de soins et beauté testés et adorés, mais aussi des musiques, films et lectures que j’ai particulièrement appréciés ce mois ci. Allez, c’est parti !

IMG_5062

Premièrement, j’ai enfin racheter mon tendre et cher parfum : l’eau de toilette Repetto. C’est incontestablement le parfum que je préfère porter, j’y reviens toujours. Il est très doux et frais, pile dans l’image de Repetto. Il tient bien, sent sans être entêtant, en bref, mon chouchou. De surcroît, il s’adapte très bien à l’été.

IMG_5069

J’ai aussi un nouveau venu dans la catégorie bronzer, le fameux Soleil Tan de la marque Chanel. J’ai profité de réductions de -25% pour investir dans ce qui est un vrai bijou ! Je comprends sa réputation, la texture est parfaite, facile à appliquer et à fondre, la couleur est sublime, le fini lumineux, bref c’est le top du top. Une revue arrivera vite, je ne peux le résumer en quelques lignes !

IMG_5071 (2) IMG_5093

J’ai aussi beaucoup porté l’encre à lèvres Kiss me forever de la marque Etam, dans la teinte 06, un jolie rose, assez léger tout en restant visible, effet je me suis mordue les lèvres. La tenue est toujours aussi géniale, le fini légèrement glossy, et le goût fruité et sucré y est toujours. Bref, un parfait nude pour mes maquillages d’été. Pour vois la revue un peu plus détaillée des magiques Kiss me Forever, c’est ici.

IMG_5020                    img_20011

En matière de teint, mon blush et mon highlighteur cushion Séphora sont parfaitement indiqués pour les beaux jours. Pour en voir la revue détaillée c’est ici. De même, ma peau s’est souvent parée de la BB Bronzing crème de la marque Bourjois, elle m’avait déjà bien accompagnée l’été dernier, je l’ai retrouvée avec plaisir pour les beaux jours. La revue détaillée avait été faite l’année dernière, est c’est par .

IMG_5078

Alerte gros plaisir des beaux jours. Je délaisse mes crèmes corporelles hydratante et nourrissante au possible, y préférant les brumes légères dont je me badigeonne allègrement et régulièrement. Etam a tout bon de ce côté, en proposant deux spray, l’un d’huile parfumée au monoï qui sent bon le soleil et la plage, et un autre qui disperse une brume lactée hyper fraîche. L’huile est une huile sèche assez classique, elle apporte un voile lumineux à la peau tout en la nourrissant, mais attention, c’est un peu gras au toucher après l’application. La brume lactée est… une vraie bombe ! Le produit laisse la peau douce, mais tellement douce, et joliment hydratée, le tout accompagné d’une odeur fraîche qui tient sans être trop lourde. En bref, carton plein pour ces produits dont le prix est accessible pour ne rien gâcher : comptez moins de 10€ par flacon, rendez vous ici pour les intéressée-e-s.

IMG_5083

Le moi a été accompagné de l’odeur de la Yankee Candle Wedding Day. Saison des mariages oblige ! La senteur est florale, mais très fraîche et douce, un vrai bonheur pour les narines !


J’ai aussi profité du beau temps pour aller bouquiner au soleil (ceci reste LE plaisir de l’été selon moi).

Je me suis initiée à Françoise Sagan avec le livre « Un profil perdu », qui retrace l’histoire d’une jeune femme, qui après une rencontre avec un homme, Julius A. Cram, décide se séparer de son mari possessif, de changer de vie, de travailler, en bref d’avancer. Le tout épaulée, ou plutôt sous une forme d’emprise du fameux Julius. Elle rencontre l’homme, celui dont elle tombera amoureuse et qui mettra tout doucement en lumière la vérité. Le personnage principal n’est pas si bête que cela, au final, je dirais presque que sa candeur la sauve. L’écriture de Sagan est évidement magnifique, l’histoire et les personnages sont contrastés et complexes. En bref, j’ai beaucoup aimé, et acheté quelques autres bouquins de Sagan dans la foulée.

J’ai aussi lu, ou plutôt dévoré le livre « Crâne » de Patrick Declerck. Il retrace, au travers d’un personnage fictif, sa propre histoire, celle d’un homme, de bientôt 60 ans, à la veille d’une opération visant à lui retirer une tumeur cérébrale. L’homme en profite alors pour faire le bilan de sa vie, le tout non sans humour, cynisme et ironie, mais surtout non sans honnêteté, au final, le roman reste très universel grâce a cette écriture directe et franche, sans détour. J’ai ri comme été touchée, réfléchis aussi, que demander de plus.

J’ai enfin un troisième livre à vous présenter, il s’agit de « Mémoire de fille » par Annie Ernaux. Elle y replonge et retrace son été 58, l’été de sa première nuit avec un homme. Cette nuit, ce moment a influencé sa vie les deux années qui ont suivies. Elle y replonge en tâchant de se remettre dans la peau de « la fille de l’été 58 » mais en y apportant son regard au moment de l’écriture, on retrouve donc un va-et-vient entre cette jeune fille de 18 ans et cette période charnière et particulière, et entre l’écrivaine de 75 ans qui regarde l’autre, elle après la tempête. Encore une fois l’écriture est franchement agréable, les thématiques abordées intéressantes et universelles somme toute.

Pour accompagner les heures de lecture, Ibrahim Maalouf est parfait ! J’ai écouté l’intégralité de sa discographie, c’est varié, mais tout est excellent !

J’ai aussi découvert Grand Blanc, un groupe français vraiment très bon, je vous laisse découvrir.

Du point de vue des films j’en ai profité pour me faire une petite immersion dans la nouvelle vague. « Hiroshima mon amour » est proche de la révélation pour moi. Rien que pour la façon dont il a, à l’époque bouleversé les codes du cinéma et initié la nouvelle vague, et aussi pour la beauté des plans il vaut le coup. Les textes et la façon dont l’histoire rejoint l’Histoire sont bien évidemment sublimes. Bref incontournable.
J’ai beaucoup aimé « A bout de souffle » aussi. L’histoire entre les personnages principaux est touchante autant qu’eux le sont séparément, le personnage féminin assez inspirant, et Jean Seberg est définitivement magnifique. Les années 60 m’ont toujours attirée en plus, en bref je vous recommande !

mediaLa beauté de cette femme quoi… 

J’ai aussi profité des replay de New Girl depuis le début de la série pour découvrir réellement la série. Je dois bien avouer que c’est très sympa, assez drôle et divertissant, les personnages sont tous barrés et facile de s’y reconnaître. Un bon divertissement dans les règles de l’art !

7529


Voilà pour les favoris du mois de Juillet. J’ai un peu changé le format, qu’en pensez vous ? Et vous quels sont vos favoris de ce mois ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

4 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s