J’ai testé pour vous : les bougies de Charroux.

Hey vous, comment allez vous ?
Vous connaissez mon inconditionnel amour pour les bougies parfumées, j’optais presque toujours pour les excellentes Yankee Candle. Lorsque mon ami Romain a déménagé et étendu sa boutique, proposant alors les très réputées bougies de Charroux, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de tester, je vous dis ce que j’en pense. C’est parti !

IMG_4598-2-2

Avant de vous parler du test en lui même je vais vous présenter la marque, ou plutôt les engagements de celle ci, en effet ils sont appréciables. Premièrement les bougies sont fabriquées en France, ça c’est super, elles sont faites à la main à partir de parfums et d’ingrédients respectant des normes de qualités et sécurité très restrictives, limitant les dégagements toxiques et se voulant respectueuses de l’environnement. Les bougies de Charroux sont parmi les rares bougies à jouir du label ! Toutes ces promesses sont belles, soyons honnêtes, c’est un énorme plus !

IMG_4584-2

Passons maintenant à mon avis : c’est plutôt positif !
Premièrement la gamme de senteurs proposées est très vaste ! Vous en aurez pour tous les goûts, les parfums sont subtilement travaillés, légers et doux, bref ils sentent VRAIMENT bon !

A titre personnel je trouve le packaging joli, j’aime ce côté « homemade ». J’ai opté pour la senteur monoï ( été où es-tu ? Pas là comme dirait Vianney).
L’odeur est divine mais… légère, très légère malgré le grand pot… Après elle faisait partie de celles qui sentaient le moins fort en magasin, et j’ai un grand volume dans mon salon… En revanche, la mise en route est longue, mais après environ une heure à brûler l’odeur se fait plus forte et durable ! 
La marque propose aussi des pains de cire à faire brûler, je pense m’orienter vers ceux ci pour parfumer mon grand salon !

Pour ce qui est du prix c’est plutôt correct : comptez une dizaine d’euros par bougie ! Pour les lillois ou personnes de passage dans cette bien belle ville, sachez que vous pouvez les retrouver chez Soapeo, rue Basse dans le vieux Lille !

Voilà pour cette brève revue, avez vous déjà testé les bougies de Charroux, êtes vous tenté-e-s ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

6 commentaires

  1. je vais chez Romain samedi 😀 je pense craquer pour cette marque, les YC sont trop chères ahaha et fabrication française ça me plait toujours 🙂 ! en terme de parfums il y a quoi (je teste ta mémoire ahah)
    bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Oui !!! Passe lui le bonjour de ma part ! :p
      Barbe à papa, biscuit, monoi, jardin d’Asie, fleur d’oranger, violette… Et je ne sais plus. Mais tu devrais en trouver qui te plaisent. Oui l’éthique de la marque est un vrai plus !
      Gros bisous 😘

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s