Soin, j’ai testé pour vous : les masques hydratants Evoluderm.

Hey vous, comment allez vous ?
Autant vous le dire, je suis en pleine galère informatique, je fais la navette entre mon vieil ordinateur qui s’apparent désormais plus à un hélicoptère et le nouveau sur lequel rien n’est installé, le tout avec une connexion internet pourrie, j’en connais qui vont se prendre le savon du siècle ! BREF !
Je vous retrouve aujourd’hui, vous connaissez mon amour pour les masques, pour vous parler des deux masques hydratants signés Evoluderm qui sont venus remplir mon tiroir de soin la semaine dernière ! J’ai eu le temps de tester les deux et je vous en parle dès maintenant, c’est parti !

IMG_4561

J’ai opté pour deux masques proposés par la marque dont le tonique fait partie de ma routine soin. Les deux promettent d’hydrater la peau, mais les visées et actions complémentaires sont différentes. L’un promet une dose d’hydratation et mais aussi de nutrition et d’apaisement pour les peaux sèches, c’est celui de la gamme Huile précieuse, soit le plus petit, et l’autre masque promet d’hydrater tout en nettoyant la peau et affinant le grain de peau, il se destine donc à un plus vaste panel de types de peaux, il s’agit du tube le plus grand.

Au niveau du packaging, excepté la contenance, ce sont les mêmes : un tube en plastique, propre, simple et efficace. Le packaging n’est pas franchement travaillé ou particulièrement esthétique, mais ce n’est pas le plus important, surtout au prix auxquels sont vendus les produits (la bonne surprise arrive à la fin de l’article pour les non-initié-e-s).

En revanche la texture, l’application et le résultat diffèrent d’un produit à l’autre, je vais donc vous les présenter séparément.

  • Le masque hydratant qui chouchoute les peaux sèches !
    Le texture est sympa mais peut surprendre dans un premier temps : elle est presque siliconée, autrement dit elle est assez douce et agréable, glisse très bien sur la peau et reste légère.
    Du point de vue de l’odeur, le produit sent très peu, mais l’odeur reste douce avec une touche d’huile d’Argan c’est agréable.
    Le masque est à laisser poser 10 à 15 minutes et il n’est pas indiqué de le rincer, mais personnellement je le fais toujours. Il pénètre assez bien la peau, du fait de sa texture une petite quantité suffit pour couvrir l’ensemble du visage, et laisse un voile épais mais assez doux et gras.
    Du côté de l’action ?! Rien à redire il fait très bien le job : il chouchoute ma peau sèche, je ne sais pas s’il est si hydratant que ça, mais l’effet apaisant et nourrissant y est ! Ma peau est plus belle et adoucit, les rougeurs irritations et tiraillements disparaissent !
    En revanche, il contient de l’alcool, donc pour les peaux sensibles comme la mienne il est impératif de le rincer et je pense de se limiter à un par semaine. pour les autres types de peau, compte tenu du filme gras laissé, je pense qu’il est préférable de le rincer avant de poursuivre votre routine soin.

IMG_4568   IMG_4573

  • Le masque hydratant et nettoyant !
    La texture de celui ci est complètement différente puisque pâteuse ! Il reste léger et glisse bien sur la peau, mais la texture est plus lourde et difficile à appliquer, rien d’impossible je vous rassure.
    En revanche, l’odeur, mais l’odeur de celui ci est à tomber, elle est forte sans être entêtante, elle sent le frais, le propre, le doudou à la fois, bref je suis droguée.
    Il est à laisser poser 5 à 6 minutes, et il est indiqué de le rincer abondamment. Comme la texture est plus épaisse et que le produit pénètre énormément la peau, il faut appliquer une couche épaisse.
    Attention au moment de rincer, encore une fois la texture le rend assez difficile à déloger, allez y petit à petit, cela peut prendre un peu de temps.
    En terme d’efficacité, promesses tenues ! La peau est bien hydratée, l’effet coup de fouet est garanti ! Elle en ressort plus propre et lumineuse, toute fraîche, boostée pour l’été ! De plus, la sensibilité de ma peau est respectée et il est à noter que ce masque ne contient pas d’alcool.

IMG_4576   IMG_4579

Venons en à la bonne surprise dont je vous parlais en tête d’article : les produits de la marque Evoluderm sont franchement accessibles : les miens m’ont coûté 4€ à peu près chacun, je les ai trouvé chez Saga, mais vous pouvez les retrouver pour quelques euros assez facilement chez d’autres revendeurs (certaines pharmacies et parapharmacies, et il me semble en avoir déjà vu en grande surface)! Comme quoi, des produits géniaux à petit prix existent !

Voilà pour la revue de mes deux nouveaux chéris dont je ne suis pas peu fière comme on dit (à Marseille soit, mais on le dit) ! Connaissez vous la marque Evoluderm ? Avez vous eu des bonnes surprises de la sorte avec des produits vraiment peu onéreux ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

13 commentaires

    1. Exactement ! Les produits sont franchement de bonnes qualité, très variés, et surtout au pire si l’un d’entres eux ne nous plaît pas, on n’a pas perdu plusieurs dizaines d’euros ! 🙌
      Gros bisous à toi 😘

      J'aime

  1. Tu peux aussi les retrouver chez Tati ces produits ci, et en plus la bas tu as enormement de profuit top ! J’ai une creme 90% de karité elle est juste geniale

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je prends note. Pour trouver des trucs comme ça ça peut toujours être utile !
      Merci du conseil. Gros bisous 😘

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s