5 astuces beauté qui changent la vie (oui, j’ai le sens de la modération) !

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve en ce lundi ensoleillé (ENFIN) pour vous livrer 5 des astuces beauté et soin qui ont changé, si ce n’est ma vie, au moins mes routines. C’est parti !

IMG_4548Pour la peine je vous remets ma photo de la victoire totale !

  • Mixer les masques !
    Je vais commencer par une astuce toute bête mais qui peut bien aider : mixer les masques !
    Selon la zone et la période, la peau a différents besoins, alors quand vous décidez de vous chouchouter n’hésitez pas à combiner les masques pour répondre aux besoins spécifiques. Par exemple, si vous avez une peau mixte ou une zone T qui a besoin d’être purifiée mais les joues plus sèches ou en mal d’hydratation, appliquez un soin purifiant sur la zone T et un masque hydratant sur les joues ! Vous palliez tous les problèmes et économiserez du produit !

 

  • Bien masser et faire pénétrer les produits.
    Encore une fois, ça peut paraître évident dit comme ça : mais ce n’est pas tant la quantité de produit appliquée que l’application qui le rendra efficace. Alors à vos doigts et prenez le temps d’appliquer correctement vos crèmes et autres soin, massez votre peau en faisant des petits mouvements circulaire, appliquez en partout jusqu’à ce que vous sentiez que le produit a bien pénétrer la peau. Encore une fois, cela décuplera son action, aidera la peau à être plus belle, et vous fera économiser du produit !

creme-hydratante-visageOn masse on masse on masse !

  • Le layering !
    Bon, effectivement c’est plus une technique qu’une astuce… Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, c’est une méthode asiatique qui consiste à dire : un problème, une étape.
    Exit les produit 15000 en 1, ici on procède étape par étape, on démaquille, puis on nettoie, on applique une lotion, on applique le sérum, puis le contour des yeux, et enfin on hydrate. L’ensemble peut paraître long et fastidieux, mais c’est un pli à prendre, et franchement ça vaut le coup de le prendre !

 

  • Adapter les produits à chaque besoin. 
    Encore une fois, la peau a souvent plusieurs besoins, et oubliez l’idée de trouver LA crème idéale qui réglera tous les problèmes en une application. Un problème = un produit. Par exemple j’ai la peau sèche, sensible et déshydratée, ma lotion est purifiante pour éviter les imperfections, le sérum se concentre sur la sensibilité de ma peau, ma crème est hyper hydratante. Autrement dit, l‘idée est d’avoir un produit de la routine aidant à résoudre chaque problème, certes trouver LA routine soin idéale n’est pas évident, mais en prenant les choses comme ça vous y arriverez mieux et surtout une fois trouvée votre peau sera au top !

 

  • Accumuler les soins.
    On en revient à l’idée qu’un seul et unique produit ne pourra satisfaire tous les besoins de votre peau, alors n’hésitez pas à jongler entre différentes crèmes, selon qu’on est le matin ou le soir, l’été ou l’hiver, selon les besoins de votre peau à l’instant t. Et parfois, empilez les (que c’est moche dit comme ça), personnellement, le soir, après avoir appliqué ma crème hydratante j’en applique une deuxième plus nourrissante, car je n’ai pas trouvé une crème assez hydratante et nourrissante, mais j’en ai deux très bonne pour chaque problème. Veillez tout de même à bien laisser pénétrer la première crème avant d’appliquer la seconde, et lors des premières applications faites attention au risque d’allergie ou de mauvaise réaction, parfois deux crèmes ne fonctionnent pas ensemble, alors pas d’acharnement !

img_9550Cette photo a un an, youpi !

Voilà pour les quelques astuces et procédés qui m’ont bien aidé à choisir et trouver LA routine soin qui me convient ! Qu’en pensez vous ? Procédez vous de la même manière ? 
Un article d’astuces plus ciblées et précise arrivera bientôt !
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

3 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s