J’ai testé pour vous, le fond de teint cushion de L’Oréal.

Hey vous, comment allez vous ?
Difficile de passer à côté de la mode « cushion », ce principe qui consiste à avoir un embout ou un coussinet en mousse au travers duquel est délivré le maquillage. Après avoir testé les rouge à lèvres cushion, je me suis dit que j’allais passer au teint. Lancôme et quelques autres marques en proposent, mais ils sont assez onéreux, alors que j’ai vu que L’Oréal en avait sorti un dans la gamme nude magique j’ai foncé. Je vous en parle donc !

IMG_4486

Déjà, première bonne surprise, en arrivant au rayon : le fond de teint est proposé dans un vaste panel de teintes. ET elles sont divisées et teintes rosées, dorées ou neutres ! De quoi satisfaire le plus de monde possible.

J’ai opté pour la teinte 07 il me semble, une teinte plutôt médium et tirant vers les dorés.
Pour ce qui est du packaging je le trouve très bien ! Le produit est présenté dans un petit boitier en plastique, le tout est compact et semble plutôt solide. En l’ouvrant on découvre un grand miroir dans le couvercle, c’est assez appréciable, ainsi qu’un premier compartiment contenant une éponge/houppette afin d’appliquer le produit. Chose très rare : l’éponge est très bien,  elle applique vraiment bien le produit, ce qui est vraiment top et permet à tou-te-s d’appliquer le produit facilement sans avoir à investir dans d’autres accessoires, en toute honnêteté j’ai testé l’application au beauty blender, et j’y préfère l’éponge fournie. Dans le deuxième compartiment se trouve l’essentiel : le coussinet renfermant le fond de teint. Il est assez large, très doux et souple et permet de prélever aisément la quantité de produit souhaitée. Ce système est très pratique.

IMG_4489-2

IMG_4492

L’application est facile et agréable. Il s’agit de tapoter le produit sur la peau à l’aide de l’éponge ou d’un autre accessoire. Le produit n’est ni fluide ni crémeux, il est pile entre les deux. En revanche il n’a pas le côté fluide et très hydratant que j’apprécie, il a plutôt une texture satinée. 
Le fini est assez jolie, il apporte un peu de matité mais laisse un côté glowy et effet « bonne santé » à ma peau pourtant déshydratée. En terme de couvrance je dirais qu’elle est légère à moyenne lors de la première application. Un couche camoufle bien les petites imperfections de ma peau tout en laissant un effet naturel ! Je pense que la couvrance est assez modulable, en ajoutant une deuxième couche il devrait être assez couvrant pour des imperfections plus conséquentes.

 

IMG_4394Sans maquillage ! 

IMG_4431Partie de mon visage faite vs partie au naturel 

IMG_4438  IMG_4479Quelques « gros plans », soyez indulgent-e-s, la macro ne pardonne pas. 

En terme de tenue le produit est plutôt bon sans être exceptionnel. Il ne vire pas et reste visible au fil de la journée. En revanche il peut vite filer et marquer les zones de déshydratation… La poudre est indispensable pour les peaux sèches et déshydratée !

Bilan : plutôt positif, mais ce n’est pas exactement l’effet que je recherche au quotidien, il n’est pas assez hydratant et glowy à mon goût, en revanche il est parfait à glisser dans un sac ou à emporter quand je veux me maquiller rapidement et camoufler mes imperfections tout en ayant un rendu naturel !

Vous pouvez le retrouver pour une vingtaine d’euros dans la plupart des grandes surface et revendeurs de la marque l’Oréal. 

Voilà pour ma revue, qu’en pensez vous ? Que pensez vous du principe « cushion », tenté-e-s, peut être avez vous déjà craqué ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

2 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s