Maquillage, j’ai testé pour vous la nouveauté Etam les Lip Me Tender !

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler encore une fois de rouges à lèvres et encore une fois de la marque Etam. En effet, des petits nouveaux, les Lip Me Tender, rouges à lèvres cushion, sont venus enrichir la gamme de maquillage. Il s’agit donc précisément d’huiles cushion haute couleur, et petit spoiler : je suis conquise ! Je vous en dis plus, c’est parti !

IMG_4300

Commençons par le commencement, à savoir le packaging. Il conforme à la marque, sobre mais girly, avec un nom sympa, et très pratique d’utilisation. Il s’agit en effet d’un stylo applicateur, muni d’un côté d’un embout mousse rond par lequel sort le produit, et de l’autre d’un bouton sur lequel appuyer pour faire sortir le produit. C’est connu, c’est très simple et fonctionnel, une pression permet de faire sortir une bonne quantité de produit, on peut très bien doser la quantité, c’est pratique, ça se range bien comme se glisse dans un sac à main.
Du point de vue de l’application carton plein ! Autant vous dire qu’avec cet embout mousse assez large je partais peu rassurée… Mais j’ai vite adopté cette application, déjà, malgré sa taille, l’embout reste très précis et permet de bien définir le contour des lèvres, ensuite il délivre une bonne quantité de produit, ne laisse que peu de paquet et ne fait aucune trace, un passage et les lèvres sont légèrement pigmentées et bien définies. La texture du produit glisse bien sur les lèvres et ne marque pas trop, on peu facilement rattraper un petit dérapage, l’effet brillant et glossy est au rendez vous, le produit s’applique uniformément et supporte d’être appliqué en couche épaisse, voire en plusieurs couches. Un passage et les lèvres sont subtilement colorées, un deuxième permet un rendu plus voyant et travaillé !

IMG_4305

Pour ce qui est du confort rien à redire, malgré l’effet glossy le produit n’est ni collant ni pâteux ou désagréable à porter, tout en gardant cet effet « huileux » très confortable, presque un effet soin, pour les lèvres.
En terme de tenue, on a vu mieux, mais pour ce genre de produit c’est franchement pas mal. L’effet glossy s’estompe sous quelques heures mais la pigmentation tient mieux, encore une fois, pour ce genre de texture c’est « normal ». Le produit migre un peu mais rien d’ingérable, en revanche il ne file pas dans les plis et ridules !

J’ai bien évidemment craqué pour trois couleurs, présentées ici, la teinte 02 PinkShake, un rose un poil orangé assez pop, la 03 Rosewood, un vieux rose qui tire vers le marron et qui fait un super nude, et enfin la teinte 04 Warner B’rose, un rose lumineux et assez chaud mais moins marqué, le parfait entre deux !

IMG_4242   IMG_428303 Rosewood & 04 Warner B’rose

IMG_424302 Pinkshake

Bilan ? Je suis conquise ! M’est avis qu’ils ne vont plus beaucoup me quitter les beaux jours arrivant. Ils sont parfaits pour maquiller les lèvres joliment, subtilement comme de façon plus marquée, ils se travaillent rapidement et facilement, et sont pratiques à glisser dans un sac à main pour les retouches dans la journée. Dans l’ensemble les couleurs proposées sont jolies, on en a pour tous les goûts !


Vous pouvez les retrouver dans les magasins Etam et sur le site de la marque, ils sont plus onéreux que la plupart des produits mais restent affichés à un prix raisonnable : 14,90€.
Pour celles et ceux qui ont la carte Etam, vous bénéficiez de 20% sur la gamme de maquillage. 

Voilà pour cette revue de mes nouveaux chouchous ! Les avez vous déjà vu ou testé ? Tenté-e-s ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

5 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s