Un peu de blabla : ce que je ne veux plus voir !

Hey vous, comment allez vous?
Je vous retrouve en ce début d’année 2016 pour passer un petit coup de gueule, pas de panique, je vais rester calme. Je vais tout simplement vous présenter les quelques petits (gros) points qui m’irritent un peu (beaucoup), et que j’aimerais vraiment voir disparaître en 2016. C’est parti !

couleur_de_peau 5 de ces individus (qui sont des petites filles et qui ne se maquillent sûrement pas, mais cessez de chipoter, c’est une image d’illustration OK) trouvent facilement du maquillage. Les autres ? Bah elles peuvent aller chez MAC ou aller se faire. 

  • Des choix de couleurs limités du côté maquillage.
    Les marques et distributeurs, comment vous dire ? Blanche neige comme Tiana existent, et ce serait sympa de penser à elles. J’en ai franchement assez de voir que les peaux pâles comme les peaux noires ne trouvent en général pas de produits adaptés et doivent se rabattre sur des marques professionnelles de maquillage. Franchement, non ce n’est pas normal, il faudrait que les teintes des produits de maquillage proposées couvrent le plus de couleurs de peau possible et correspondent au plus grand nombre et pas seulement aux blanc-he-s-mais pas trop.
    De même, quand certaines marques proposent un vaste choix de teintes, il serait sympa et intelligent que les distributeurs les proposent, et ne réduisent pas la gamme….

swimsuit-for-all

  • Des tailles limitées pour les fringues.
    Alors, encore une fois : non, toutes les femmes n’ont pas une taille comprise entre le 36 et 42, et oui il existe des femmes plus minces et plus rondes, j’vous en apprends une bonne ?!
    Encore une fois, ce serait sympa, ou plutôt normal que toutes les femmes puissent d’habiller de la même manière. Pensez qu’il y a des femmes toutes menues et qui flottent dans du 34 comme des femmes rondes qui ne rentrent pas dans un 46, et encore, je parle des marques qui proposent ces tailles là, quand je vois qu’encore beaucoup de marques ne présentent que 3 tailles je suis atterrée. Merci aux quelques marques qui proposent des collections grandes tailles, au moins les femmes trouvent de quoi se couvrir, mais pas comme les autres, et souvent, avouons le, dans des modèles nettement moins seyants et modernes que les collections dites normales…
    Merci à Balsamik, qui propose des modèles adaptables à toutes les femmes, le met toutes sur un pied d’égalité, et déconstruit les clichés. 
    Et tant qu’on y est, vous avez 4 mannequins grandes tailles sur la photo ci-dessus, oui oui, les deux sur les côtés sont considérées comme « grande taille », oui oui oui…

lsd-mag-lifestyle-sport-supporter-foot-4

  • Être considérée comme idiote parce qu’aimant la mode et le maquillage.
    Bon là je parle d’un cliché qui me touche, mais c’est valable pour tous les clichés. Il semblerait que les traits et attraits fonctionnent par packs. Il y a les packs « mode, maquillage, superficialité et bêtise » ; « foot, bière, tuning et gros beauf », tout est indissociable et surtout incompatible avec d’autres traits. Le port du mascara empêche littéralement de livre un livre (les yeux commencent à piquer et brûler et tout).Bref, je crois que vous avez compris. Alors franchement, on arrête les jugements hâtifs, bêtes et méchants et surtout très réducteurs.

shame

  • Le body-slut-truc-machin-shaming. 
    Chacun-e a le cul qu’il a et en fait ce qu’il veut. Sans avoir à être jugé. Point. 
    Evidemment tant qu’aucun crime, délit, mal n’est fait. Et je ne pense pas avoir à détailler plus que ça. 

Voilà pour le petit instant coup de gueule, je me suis contenu et limitée à mon domaine, parce que sinon je vous pondais un roman. 
Qu’en pensez vous ? Vous sentez vous concerné-e-s par cet article ? Que voudriez vous voir disparaître ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

5 commentaires

  1. Je suppose que ce sont pour des raisons économiques et de gestion que certaines personnes ne trouvent pas leur taille ou leur produits, cela ne correspond pas à une majorité.
    Je dis pas ça pour excuser car je trouve moi même que ce n’est pas normal.
    Même chose pour le maquillage, Malheureusement, une petite part notamment des Youtubeuses beauté moins les blogueuses sont très jeunes et n’ont pas forcément une « grande culture » et du coup, toutes celles qui en parlent sont considérées comme idiotes.
    (ça reviendrait à dire t’es belle donc tais-toi, une femme ne peut pas soigner sans apparence sans être conne)
    Je te retranscris ce que j’ai lu ou entendu mais je suis totalement en accord avec ton article.
    En plus ton blog parle de beauté, de mode mais aussi de culture et dans ton expression écrite, ça se verrait si tu étais « bête ».

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends que cela corresponde à une réalité économique, mais sans être directement disponible en grande quantité, certains produits devraient au mois est accessibles (sur commande,’comme pour tout le monde quand on n’a plus sa taille ou sa couleur). Que les produits de maquillage pour peaux noires n’existe même pas… C’est étrange.
      Bah on se fait une image de ce monde là et des filles le représentant, mais quand bien même elle parle de maquillage avec légèreté, je ne vois pas comment les gens peuvent en tirer une quelconque conclusion sur la personne ou les gens aimant le domaine… Mais oui, c’est le truc : une femme est belle, intelligente, sympa, rayez la mention inutile.
      Merci du passage, de la véritable lecture de l’article et de la réaction 😁☺️
      Plein de gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s