Maquillage : j’ai testé pour vous la gamme City Radiance de la marque Bourjois.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous en parlais la semaine dernière, la marque Bourjois propose désormais une nouvelle gamme de produits pour le teint luttant contre la grise-mine et appelée City Radiance ! Chose promise, chose due : après quelques jours de test, je vous dis ce que j’en pense. C’est parti !

IMG_3688

IMG_3706-2

Voilà les deux produits de la gamme, un fond de teint et un anti-cernes que je vous détaillais ici ! En bref, le produits sont des alliés anti-grise mine, le fond de teint dans les tons beiges est plutôt réservé aux peaux normales à sèches et l’anti-cernes propose de corriger mais aussi d’illuminer l’oeil.

IMG_3722

Commençons par le commencement : le fond de teint !
Il est présenté dans un tube rose en plastic et promet de protéger contre la pollution, est doté d’un SPF 30 et de booster l’éclat du teint. Le packaging n’est peut être pas le plus joli, mais il est très pratique et permet de gérer parfaitement la quantité de produit.
J’ai opté pour la teinte 04 beige, qui est un beige plutôt doré. La texture du produit est assez agréable, ni trop épaisse ni trop fluide, elle se travaille plutôt bien et ne sèche pas trop vite. Là ou la texture est vraiment sympa c’est sur les méthodes d’applications, que ce soit aux doigts, au pinceau où au beauty blender le rendu est très sympa.

IMG_3561    IMG_3572
Le avant/après qui fait mal ! A ma décharge je suis malade et vraiment fatiguée. 

IMG_3564

Le fond de teint est assez couvrant, et neutralise bien les rougeurs et camoufle bien les petits désordres de la peau, le tout sans effet masque ou plâtre tout laid. Le rendu est plutôt mat mais sans manquer de luminosité pour autant, cependant il peut se voir un peu sur la peau selon la manière dont on le travaille. En revanche je suis un peu plus dubitative sur l’aspect hydratant, certes le fond de teint n’est pas déshydratant et ne marque pas les zones de sécheresse, protège la peau, mais de là à dire qu’il est hydratant…
Du point de vue anti-grise mine je trouve que le produit tient ses promesses, je sens effectivement mon teint boosté et plus éclatant. Mais c’est surtout au fur et à mesure des heures que le fond de teint révèle toute son efficacité… Là ou beaucoup perdent de leur éclat et migrent, celui ci reste bien en place et surtout l’effet bonne mine perdure voire augmente avec le temps. Pour la petite anecdote, je suis bien malade depuis que j’ai commencé le test, avant d’aller prendre ma douche le soir je me dis « je vais voir ma tête de fatigue-maladie, ça va pas être top » et au final j’ai été plutôt surprise en me voyant dans le miroir, je faisais moins fatiguée qu’en tant normal. Donc du côté anti-grise mine je suis plutôt convaincue !
En bref : c’est un très bon fond de teint, qui permet de lutter contre la grise-mine et adapté aux peaux normales à sèches.

IMG_3717

Passons maintenant à l’anti-cernes !
Les promesses sont les mêmes : corriger, illuminer et hydrater le dessous de l’oeil.
Le packaging est lui très sympa ! C’est un flacon et on prélève et dépose le produit à l’aide d‘un embout mousse contenu dans le bouchon, c’est très pratique et précis. Il n’est pas sans rappeler les produits de la marque Chanel je trouve.
La texture est agréable, assez fluide mais sans être trop légère et sans glisser sur la peau, il pénètre bien, surtout si l’on s’aide d’un beauty blender.
J’ai opté pour la teinte 02 beige, qui est parfaitement adaptée à la couleur de ma peau, neutralise bien les couleurs des cernes et reste lumineuse !

IMG_3586Avec correcteur en dessous / avec l’anti-cernes seul. 

En terme d’efficacité, je suis plus mitigée, enfin je l’adore mais à certaines conditions… Il est très mais alors très lumineux ça c’est certain. En revanche il n’est pas des plus couvrant ou du moins pas assez pour moi et mes cernes très pigmentés et marqués. J’ai besoin d’un correcteur en dessous si je veux vraiment camoufler mes cernes, et l’anti-cernes Bourjois fait alors office de touche lumière tout en venant parfaire la correction de mes cernes. Sur ce point accusons plus mes cernes que l’anti-cernes qui sera, je pense, tout à fait adapté à la plupart d’entre vous. En revanche concernant l’effet hydratant je suis plus perplexe, je trouve que le produit file beaucoup et très vite dans les plis quand appliqué seul. En revanche, encore une fois, appliqué au dessus d’un correcteur je le trouve idéal, il ne file pas et n’abîme pas la peau, une touche de poudre et c’est bon !
En bref : c’est plus un anti-cernes illuminant qui conviendra aux cernes peu marqués ou qui fera une parfaite touche lumière en complément d’un correcteur !

IMG_3628

Vous pouvez retrouver les deux produits dans les magasins revendeurs de la marque Bourjois ainsi que sur l’e-shop de la marque ; le fond de teint vous coûtera 14,95€ et l’anti-cernes 11,95€.

IMG_3630

Voilà pour la revue de ces deux produits dont je suis vraiment satisfaite, ils sont très bons et très utiles et le rapport qualité prix est assez incroyable ! Et vous, qu’en pensez vous ? Les avez vous déjà testés ? Etes vous tenté-e-s ? 

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

5 commentaires

    1. Oh oui ça marche !
      Ça dépend de ce que tu recherches… Au final avoir une touche lumière m’arrange bien (bon j’en avais déjà, mais on comprend l’idée).
      Je vais regarder ça !
      Gros bisous a toi.

      Aimé par 1 personne

  1. toujours pas craqué parce que j’ai pas pu le tester à Monoprix il y avait pas la teinte 1 en testeur evidemment vu que j’ai toujours trop de chance ^^ »
    mais j’y réfléchis toujours!! 🙂
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s