Ces personnages de série que j’aime.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour présenter quelques personnages de séries  qui me font rire, dans lesquels je me retrouve parfois, qui me touchent souvent et que j’aime tout simplement.
Bon alors, n’étant pas fan de séries, ou du moins évitant d’en regarder depuis quelques années, les références ne vont pas être de la première fraîcheur, vous êtes prévenu-e-s.

200 (1)

200   0X6IKxd

Monica Geller dans Friends.
Alors certes, Monica n’est pas aussi barrée que Phoebe, pas aussi sarcastique de Chandler, pas aussi sympathique que Joey, pas aussi « girl next door » que Rachel et pas aussi « loseur attachant » que Ross, mais elle est un peu de tout ça ! Monica c’est la control freak mais assez stable quand même, qui croit toujours à l’amour, qui est drôle, sympa, et battante, ancienne obèse complexée et dans l’ombre de Rachel. Alors merde, c’est le meilleur personnage de Friends et puis c’est tout !

acf487c6195a37ec079f357a43e9f487_large  gabrielle-solis-3

Silvia Jauregui de Un,dos, tres et Gabrielle Solis de Desperate Housewives.
Je sais, je vais chercher de vieilles séries à la qualité plus que douteuse. Mais ce que j’aime avec ces deux personnages c’est que ce sont des femmes assez complexes auxquelles s’applique très bien la maxime « ne pas juger un livre à sa couverture ». Sous des aires froids et superficiels se cachent des battantes loin d’être si vernies et nunuches que leur mascara peut le laisser penser, et ça c’est cool ! Ce sont des personnages que l’on prend plaisir à découvrir au fur et à mesure des épisodes et que l’on comprend de mieux en mieux. Et puis elles sont quand même ultra sapées !

"Blair Waldorf Must Pie" -- Pictured Leighton Meester as Blair in Gossip Girl on The CW. Photo Eric Liebowitz/ The CW © 2007 The CW Network, LLC. All Rights Reserved   dr-meredith-grey

Blair Waldorf de Gossip Girl et Meredith Grey de Grey’s Anatomy.
Oui, elles sont détestables, Blair est une gamine capricieuse et une garce et Meredith oscille entre oui et non et parle tout le temps d’elle. Et je considère que le vrai couple de Grey’s Anatomy c’est Meredith et Christina (que j’aime beaucoup aussi). Alors oui elles sont vite exaspérantes, maaaaais, elles ne sont pas que ça. Elles cachent plus ou moins habillement des failles derrière ces comportements, point assez classique et attendu certes, mais on se rend aussi compte que ce sont des femmes qui en veulent et se battent pour avoir ce qu’elles souhaitent, mais surtout, au fur et à mesure des épisodes elles évoluent. Je trouve que le développement de ces personnages est assez bien ficelé, tout d’abord on apprend à les connaitre,  à les comprendre, on découvre leurs qualités , mais surtout on les voit passer outre leurs peurs et corriger leurs défauts.

Note : je n’ai pas tout suivi de la série Gossip Girl, j’ai plongé l’année dernière à l’occasion d’un grippe (et ne supportant pas de dormir fiévreuse, j’ai eu le temps de voir beaucoup d’épisodes) et je me suis tournée vers Gossip Girl car je cherchais des inspirations mode.
Note deuxième du nom : j’aime bien Meredith, mais j’ai un énorme problème avec Sheperd, de une le mec ne se sent plus pisser, est étouffé dans sa « perfection » et surtout son brushing inébranlable me stresse (sérieusement, les gens lisses, sans défauts, sans rien qui déconne et parfait son flippants). Karev et Sloan (surtout Karev, aka mon plus gros fantasme fictif quand j’étais au lycée) sont les vrais personnages masculins de la série. MERDE.


gifs-meredith-cristina-dancing-grey-anatomy-1
L’ensemble Meredith et Christina effectuant la danse d’évacuation.

Malcolm de la sitcom Malcom.
Comme pour les autres, ce n’est à priori pas le personnage le plus aimable du monde, il est égocentrique, vaniteux et se plaint tout le temps. Il se plaint essentiellement de sa situation de vie et familiale catastrophique. C’est ce qui est drôle dans la sitcom mais aussi avec le personnage principal : tout part à vau-l’eau, entre sa famille bancale, ses amis timbrés, ses relations amoureuses foireuses, la vie de « tâte d’ampoule » il faut quand même avouer qu’il est cerné. Mais il tient le coup, il encaisse et fait toujours en sorte de faire au mieux et de gérer toutes les merdes qui lui tombent sur la gueule, au final, il inspire une certaine sympathie. Et puis cette sitcom est quand même vraiment drôle, et tant que j’y suis, courrez regarder Arrested Development !

malcolm_6395568_1Ô joie de la famille de barges.


Voilà pour les personnages que j’apprécie et surtout les raisons pour lesquelles je les apprécie. Et vous, quels sont vos chouchous parmi les séries que vous regardez ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

10 commentaires

        1. Je suis allée voir… Je n’ai jamais vraiment regardé une seule de ces séries… J’en prends note, ça permet de découvrir des choses 😁🙌

          Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s