J’ai testé pour vous : la base de teint Happy Light de Bourjois.

Hey vous, comment allez vous ?
Il y a deux semaines je vous présentais mes astuces pour faire tenir votre maquillage plus longtemps, et je vous parlais des bases de teint. Je vous retrouve donc aujourd’hui, en toute logique, pour vous faire la revue de ma préférée dans le domaine : la base sérum Lumière Happy Light de la marque Bourjois, que je vous avais déjà présenté succinctement. Ce produit entre le sérum et la base de teint nous promet d’illuminer et lisser le teint, tout en hydratant, autrement dit, c’est alléchant.

IMG_3202

Le produit se présente dans un petit flacon pompe en verre. Le packaging est tout simple, une tonalité rose pâle domine, personnellement j’apprécie cette simplicité. Le flacon est même au top à mon goût, ni trop lourd ni trop léger, petit et se glisse facilement dans les bagages pour les voyages, il ne s’abîme pas, ne se casse pas, il se prend bien en main… Mais surtout la pompe est super, déjà c’est le mode de prélèvement le plus propre, mais surtout je trouve qu’il dose parfaitement le produit, une pression donne la quantité idéale de produit, et c’est rarement le cas.

Pour ce qui est du produit en lui même, je l’adore. Si vous êtes habitué-e aux bases de teint, vous allez vite comprendre. Souvent les base de teint ont un effet lissant et matifiant, le rendu est assez poudreux, les textures sont souvent les mêmes, soit il s’agit d’un produit assez compact et doux soit il s’agit d’un fluide assez épais et collant. Ayant la peau sèche et sensible je ne m’y retrouve pas du tout. Pour cette base il n’en est rien, la texture est entre le sérum et la crème, elle s’étale bien, pénètre rapidement, permet de vite se maquiller, le maquillage glisse et pénètre bien, même l’odeur est agréable. 

IMG_3204
Hello, j’ai la peau des mains qui résiste mal au froid.

J’en viens maintenant à l’action de la base en elle même (c’est la base en même temps haha, hum). Le produit lisse un peu la peau, mais surtout il l’illumine très bien, ce n’est pas quelque chose de particulièrement visible (c’est pourquoi je ne mets pas de photos, elles ne sont pas éloquentes), je dirais plutôt que l’effet se rapproche de celui d’une bonne crème hydratante. Il met un bon coup de boost et de lumière au visage. Pour ce qui est de l’hydratation je ne suis pas particulièrement convaincue de son action, néanmoins il ne déshydrate ni n’irrite la peau c’est certain.
Pour ce qui est de l’action sur la tenue du maquillage j’en suis très satisfaite. Je rappelle quand même qu’ayant la peau sèche, je n’ai pas de gros problème avec la tenue du maquillage de manière générale, le maquillage peut s’estomper et être absorbé par la peau, ou parfois filer un peu. La base pallie ces problèmes, elle augmente la tenue et le bon rendu du maquillage au cours du temps, mais aussi il file nettement moins quand j’applique la base.

Enfin, dernier point et non des moindres, comme la pompe délivre la quantité parfaite de produit, et qu’une petite quantité suffit, le produit se garde très longtemps. J’ai personnellement gardé mon flacon 5 mois avec une utilisation quotidienne. Autrement dit c’est mieux que d’autres bases que j’ai pu tester et qui étaient pourtant de marques équivalentes voire de marques plus réputées.

Pour le prix, la marque Bourjois reste abordable, comptez 13,95€ pour un flacon de 15 mL.  Vous retrouvez les produits sur l’e-shop de la marque mais aussi en grande-surface et notamment Monoprix.  

Voilà pour la revue détaillée de ma base de teint préférée, pour vous dire dès que je l’ai vu se finir j’en ai vite racheté…
Qu’en pensez vous, l’avez vous déjà testé ? Tenté-e-s ?
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

 

 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

4 commentaires

    1. Elle est top !
      Oui bien sur, c’est là tout l’intérêt de la base, ca le rend plus joli et il tient mieux !
      Plein de gros bisous.

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s