Back to basics : faire tenir le maquillage plus longtemps.

Hey vous, comment allez vous ?
On ne va pas se mentir, il y a souvent une grande différence entre le maquillage qui vient d’être posé et le maquillage quelques heures après avoir été posé… Entre les ridules apparentes, le fond de teint qui file, le fard à paupière qui dégueule et le khôl qui coule nous n’avons pas toujours fière allure. L’occasion pour moi de vous présenter 8 astuces pour faire tenir votre maquillage plus longtemps. Il est à noter que bien des astuces données permettent aussi de rendre le maquillage plus joli et plus frais dès l’application. 

IMG_0918

1. Préparez votre peau. 
Vous l’avez sûrement déjà entendu, mais rien n’est plus vrai que ce conseil : une belle peau est la garantie d’un beau maquillage. Ne vous passez jamais de crème hydratante, elle rendra votre peau plus belle mais créera aussi une barrière entre votre peau et le maquillage afin de protéger celle-ci. Si vous appliquez un sérum en dessous de celle-ci, c’est encore mieux.

creme-hydratante-visage

2. Appliquez une base de teint. 
Après avoir préparé votre peau pour qu’elle soit plus jolie n’hésitez pas à appliquer une base de maquillage. Elle préparera votre peau, la rendant plus jolie, mais permettra aussi au maquillage de mieux accrocher et tenir au fil des heures. Il existe diverses bases de teint avec différents effets, de la simple lissante à la matifiante en passant par l’illuminatrice.

 hd-primer-mufeMake up Forever propose une gamme très complète de bases de teint

3. Optez pour des produits adaptés à votre type de peau. 
Toutes les peaux sont différentes et n’ont pas les mêmes besoins. Ainsi, quand vous choisissez un produit de teint, que ce soit une fond de teint, une BB crème ou encore un blush, veillez à respecter votre type de peau. Si vous avez la peau plutôt grasse évitez les produits teint trop gras et crémeux. De même, pour les peaux séchez évitez les texture très fluides mais aussi les trop compactes.
Certaines marques indiquent pour quels types de peaux sont adaptés leurs produits. N’hésitez pas à demander conseil, voire à tester les produits avant d’investir. Vous pouvez aussi vous tourner vers le site beauté test afin d’avoir des avis ciblés.

Garnier-BB-Family-8313Les BB crème Garnier se déclinent pour toutes les peaux.

4. Prenez garde à la façon d’appliquer les produits.
Pour que le maquillage soit plus joli mais aussi qu’il tienne mieux il faut veiller à la façon dont vous l’appliquez. En effet, plutôt que d’étaler et lisser le maquillage, fond de teint comme anti-cernes, il est conseillé de le faire pénétrer dans la peau.
Si vous appliquez le maquillage au doigt, après avoir reparti le maquillage sur votre peau, faites le pénétrer en exerçant des pressions avec vos doigts tout en les roulant sur votre peau afin de faire pénétrer le maquillage au mieux. Si vous préférez l’application au pinceau, un pinceau type Kabuki est recommandé, optez alors pour les mouvements circulaires et de lésinez pas sur les allés-retours. Enfin, la meilleure application, à mon goût, reste celle à l’éponge humide type Beauty Blender, encore une fois, exercez des mouvement de pression tout en faisant rouler l’éponge sur votre peau afin de faire pénétrer au mieux le produit.

bb_3_banner_bb_site

5. Poudrez !
Une fois votre maquillage appliqué fixez le avec un coup de poudre. Encore une fois, la poudre vient fixer le maquillage mais aussi le lisser, et finir de le fondre. Encore une fois, la technique du tapotement et du geste de pression-roulement est la plus efficace. Pour éviter la grosse erreur, optez pour une poudre la plus légère possible type poudre libre et un pinceau rond et fluffy, plu il sera large, plus le rendu sera naturel.

poudre

6. Pour les yeux : l’impératif primer. 
Préparez vos yeux à se parer de fards à paupière à l’aide d’un primer. Il s’agit d’une base spécifique pour les yeux. Si vous n’en avez pas sous la main une base de teint peut faire l’affaire et en tout dernier recours tapotez un peu d’anti-cernes sur votre paupière mobile.

Urban-Decay-Eyeshadow-Primer-Potion_beauty-and-thingsLa primer potion d’Urban Decay, référence en la matière. 

7. Un rouge à lèvres qui tient.
Le rouge à lèvres qui file et bave en dehors des lèvres tout en s’estompant au centre des lèvres ce n’est vraiment pas top. Pour palier le problème deux choses à faire : préparer et fixer.
Pour préparer votre bouche à recevoir le rouge à lèvres, hydratez correctement vos lèvres mais aussi préparez les à recevoir le rouge à lèvres en appliquant un crayon à lèvres. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres fixez le à l’aide de poudre de teint, pour se faire, apposez un mouchoir sur vos lèvres et venez tapoter avec un pinceau trempé dans la poudre. Vous pouvez aussi appliquer directement de la poudre sur une première couche de rouge à lèvres et appliquer une deuxième couche pour plus de couleur, mais le rendu est, je trouve, moins naturel.

10- rouge a levre matSimple, clair, efficace. 

8. Utilisez un sray fixateur de maquillage.
Pour finir le travail et être assurée de sa tenue impeccable n’hésitez pas à vaporiser un spray spécifique sur l’ensemble de votre visage. Les effets de ce genre de produits sont assez impressionnants.

Urban-Decay-Chill-Makeup-Setting-Spray-Spring-2013Encore une fois, Urban Decay s’illustre comme étant la référence en la matière


Voilà pour mes astuces pour un maquillage infaillible, quelles sont les vôtres ?
Il reste à noter que certains produits tiennent mieux que d’autres, et que ça vous ne pouvez rien y faire à l’exception de booster leur tenue, un produit, quelque soit sa marque et son prix, qui a une mauvaise tenue gardera une mauvaise tenue, quid s’il ne vous convient pas.
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

6 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s