À voir : les histoires d’A.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des quelques films sur LE sujet : l’Amour. Je dis bien quelques, parce que n’étant pas une grande romantique et ayant été traumatisée par le visionnage de Titanic à sa sortie (franchement, pour la gamine de 5-6 ans que j’était ce film retraçait l’histoire de deux personnes qui faisaient de la buée dans une voiture le tout sur un bateau, le bateau coule (je demande à ma mère comment ils ont réalisés la scène, je me prends un coup de coude) la fille se retrouve seule sur une planche sur laquelle deux corps pouvaient largement tenir, elle balance le macchabée à l’eau et quelques année après un beau et gros collier (le seul objet qui avait retenu mon intérêt) à ladite flotte en rigolant) je ne suis pas fan de ce genre de films.

happiness-therapy-silver-linings-playbook-30-01-2013-16-11-2012-9-g (1)

Dans le genre comédies romantiques (la base dans le domaine).

Love Actually, Richard Curtis. 
Ai-je réellement besoin de présenter ce film assez culte dans le domaine ?
Ce que j’aime : les destins croisés de tous ces personnages réunis autour de l’amour. La multitude de personnages et par incidence de situation permet de balayer plusieurs histoires, sentiments, façon de vivre l’amour.   

Et pour ça aussi :
tumblr_inline_mg25z6EwWw1rxis0k

Le journal de Bridget Jones, Sharon Maguire.
Encore une fois : grand classique !
Ce que j’aime : le personnage de trentenaire mal dans sa peau et maladroite est terriblement attachant et on s’y identifie aisément. Encore une fois on retrouve Hugh Grant associé à Colin Firth, avouons que c’est un très bon argument.


Ceux dans lesquels je me retrouve. 

Happiness Therapy, David O. Russel.
Pat décide de reprendre sa vie en main après avoir passé huit mois en hôpital psychiatrique pour sa bipolarité. Il rencontre une jeune veuve, elle aussi névrosée, qui lui propose de l’aider à reconquérir son ex femme, mais à condition qu’il participe à un concours de danse avec elle.
Ce que j’aime : ces deux personnes perdues et bancales, réunies par leur névroses, qui s’acceptent mutuellement. J’aime beaucoup le personnage incarné par Jennifer Lawrence, qui est complexe et contrasté, et puis bon, Jennifer Lawrence a quand même eu un oscar pour ce rôle… Enfin l’histoire qui se construit autour de petits signes est très touchante et cela lui confère un aspect réaliste.  

On retrouve encore des scènes de danse qui valent le détour !
blog modePassion danse, encore et toujours. 

J’me sens pas belle, Bernard Jeanjean.
Film français, peu connu que j’ai découvert par hasard cet été. On retrouve la base de la trentenaire célibataire, déçue et blessée ne veut que des histoires d’un soir. Pour se faire elle n’hésite pas à inviter des hommes, les draguer voire les manipuler, ce soir là elle reçoit Paul.
Ce que j’aime : le personnage, même si je ne me reconnais qu’à moitié dedans, de cette femme qui décide d’adopter un comportement dit « masculin », qui n’est pas fleur bleue tout en étant romantique… encore un personnage ambivalent et contradictoire comme j’aime. 


Le film qui fait réfléchir.

Laurence Anyways, Xavier Dolan
Le film suit l’histoire d’un couple hétérosexuel, qui s’aime, mais dont l’homme, Laurence, annonce le jour de ses 35 ans, qu’il ne se sent pas à l’aise avec son identité d’homme mais se sent femme, et souhaite désormais entamer sa transformation ( Riiiiise like a Phooooeenix).
Ce que j’aime : le film est centré sur l’histoire d’amour pas banale qui lie et déchire deux personnes atypiques. Le film fait réfléchir à la notion d’amour, de couple, mais aussi de viabilité dudit couple. Le fait que Laurence soit transsexuelle est très intéressant aussi. Du point de vue esthétique, je suis une fan de Dolan. 
On peut noter que Xavier Dolan a eu la « Queer Palm » pour ce film, et a refusé d’aller la chercher, il nous explique pourquoi ici


Voilà pour les 5 films sur l’Amour que j’aime. Je sais, ils sont pour la plupart connus et reconnus. Si vous en avez du genre à me proposer, je suis preneuse !

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

5 commentaires

  1. Love actually m’a plu mais ce n’est pas un film pour lequel j’ai vraiment accroché.
    Titanic non plus d’ailleurs lol. J’aimerai beaucoup voir Laurence Anyways et Je m sens pas belle. J’adore Bridget Jones.

    J'aime

  2. je suis une anti titanic donc je te suis à 100%! personnellement, les histoires d’amour c’est moyennement ma came, mais j’adoooOooore Happiness Therapy! Et je te conseille si tu ne les as pas vu Love et autres drogues (avec le magniiifiiique Jack Gyllenhall), Gatsby (mon film préféré), Devdas, Elle s’appelait Sarah, Match Point et Away we go 🙂
    bisous ma belle!

    Aimé par 1 personne

    1. Je prends note ! Mais point trop n’en faut de mon côté… Donc je verrai ça avec le temps haha.
      Merci pour Titanic ! Je me sentais tellement seule…
      Merci ma belle. Gros bisous.

      J'aime

      1. c’est pas que tourné autour des scènes d’amour 😉 j’aime pas les films cucul ^^ sinon j’ai oublié 500 jours ensembles, qui est un film cucul, mais il y a Zooey Deschanel alors on pardonne 😀

        Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s