À lire : la presse féminine et féministe.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous avez déjà parlé de mon engagement féministe mais aussi de ce que je pense de l’image du corps de la femme donnée par les médias et en particulier la presse féminine.
Autrement dit, je ne suis pas très très copine avec les magazines féminins conventionnels qui nous vantent les mérites du dernier régime à la mode pour faire une taille 36 pour l’été ; qui ne montrent dans l’ensemble que des femmes blanches du même gabarit et qui nous disent comment être et se comporter en tant que « bonne » femme.
Or, contrairement à ce que certains esprits un peu idiots pensent, être féministe n’empêche pas d’être féminine et de s’intéresser à tout un tas de trucs cool.
Donc, je vous retrouve pour vous présenter la presse féminine et féministe que je suis assidûment.

arton17485

La plus connue : Causette.
Causette est un magazine assez connu, il propose des articles engagés sur la politique, la société l’environnement et la culture. De quoi réfléchir, en apprendre plus, et découvrir de nouvelles choses. On note que l’on peut trouver une version papier et mensuelle.

Le plus conventionnel : Paulette.
On y retrouve ici des sujets que l’on retrouve dans la presse féminine : mode, beauté, soins, cuisine. Le fait est que les sujets, même s’ils sont « girly »  y sont abordés de façon ouverte et tolérante mais surtout participative ! Chacun-e peut apporter sa pierre a l’édifice (je trouve ça tellement cool, franchement). On y retrouve aussi une rubrique consacrée aux Georges, les hommes quoi.

Le très complet : MademoiZelle.
Alors bon, pour être honnête avec vous je suis ce site depuis plusieurs années. Je le trouve assez proche de la perfection tant il est complet et décomplexant. Les articles, très variés, sur la maquillage, la mode, la société, la culture, les trucs amusants, le sexe, la psychologies, la cuisine… sont écrit sur le ton de la détente mais n’en perdent pas en sérieux pour autant. Une rubrique est consacrée aux témoignages de mademoiZelle, des femmes mais aussi des hommes comme nous qui parlent de leur vécu ou de leurs expériences de vie. 


J’ai pensé à écrire cet article en voyant cette vidéo d’Emma Watson pour Vogue dans laquelle on interroge des grands noms de la mode sur l’égalité des genres dans le monde de la mode.


Voilà pour mes lectures féministes et féminines. Si vous en avez d’autres je suis preneuse. 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et en attendant je vous fait plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

4 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s