À voir : les chaînes beauté à suivre sur YouTube.

Hey vous, comment allez vous ?
Après vous avoir présenté les chaînes YouTube à suivre pour apprendre, je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter les chaînes beauté à suivre.
Je préviens, je propose des chaînes exclusivement consacrées à la beauté, pour les vlogs et compagnie, demandez à quelqu’un d’autre parce que ce n’est vraiment pas mon truc. 

maxresdefault (1)


Les chaînes francophones. 

La plus connue : Sandrea

La chaîne de Sandrea est vraiment très bien. Elle est essentiellement consacrée à la beauté, bien que ces derniers temps elle a publié beaucoup de vlogs sur sa grossesse. La chaîne est très complète et touche à tout, vous trouverez des get ready with me, des tutos maquillage, des conseils coiffure, des bilans mensuels, des tests… En bref, pour tout ce qui a trait à la beauté. 

La plus glamour : Sananas.

Oui, Sana a des goûts de luxe, oui elle est excessivement glamour et parfois dans le « trop » pour le quotidien. Cependant, sa chaîne est vraiment bien en bien faite, comme celle de Sandrea elle est très complète, très propre et professionnelle, elle est toujours de bons conseils, et teste énormément de produits On notera qu’elle propose aussi beaucoup de vidéos sur la mode.

La plus simple : Manu Maquillage

Manu c’est un peu l’inverse de Sananas. La chaîne, tout en simplicité, propose des tutos très simples et naturels ainsi que des tests de produits dans l’ensemble abordables. Même sur la façon de faire et de filmer on sent ce naturel et cette simplicité.  

La professionnelle : Cynthia Dulude

Cynthia et ses conseils bien avisés, Cynthia et sa simplicité, Cynthia est son professionnalisme, Cynthia et sa bonne humeur, Cynthia est son accent québécois… Bref, Cynthia !

La bio : EppColine

Coline propose une chaîne de conseils beauté tout en restant le plus bio et green possible. Elle propose des tutos maquillage, des conseils coiffure, des Haul très généraux, un peu de blabla sur divers sujets, mais surtout des vidéos sur les soins. Que vous soyez sensibles à l’environnement ou si vous voulez juste découvrir de nouveaux produits un peu atypiques, foncez. 

Ma chouchoute : AllyFantaisies

Bon, autant vous dire : j’adore cette chaîne. Dans l’ensemble la chaîne est très sympa, Ally propose des tutos maquillage très variés, parle de soins, propose des vidéos lifestyle. Tout ça en parlant un très bon français (ce que je trouve très appréciable) sans pour autant perdre en spontanéité. On peut aussi noter qu’elle a une peau très très claire, pour celles et ceux dans ce cas, vous pourrez trouver des produits adaptés aux teint porcelaine, mais aussi, elle a la peau sèche, ce qui est assez rare dans le domaine. Quoiqu’il en soit : allez regarder tout ça tout de suite ! 


Les chaînes anglophones. 

La référence maquillage : Lisa Eldridge.

Lisa Eldridge est une make-up artiste connue est réputée. Sur sa chaîne elle propose exclusivement des tutos maquillage très variés, très clairs et très professionnels.

La très jolie : Sona Gasparian

Sona propose beaucoup de tutos maquillage, quelques vidéos soins et d’autres mode. Dans l’ensemble j’aime beaucoup son style.

La sexy : Chloe Morello.

Cette fille est super sexy même quand elle ne le veut pas. Elle propose beaucoup de tutos maquillages et de get ready with me, mais aussi quelques vidéos lifestyle. Elle semble malheureusement s’orienter de plus en plus vers les vlog, mais sa chaîne regorge de vidéos très inspirantes. 


La chaîne hors compétition : MadmoiZelle

Il s’agit là de la chaîne YouTube du magazine féminin et féministe MadmoiZelle. Vous y trouverez des vidéos très variées sur la beauté et la mode mais pas que. Entre les street style, les portraits beauté, les tutos maquillage, les tutos mode, les conseils lecture, les interview, les chansons… vous ne vous embêterez jamais.


Voilà pour les 10 chaînes ayant trait à la beauté que je suis avec ferveur. Vous connaissez ? Tenté-e-s ? 
Je vous ai épargné les classiques EnjoyPhoenix, Emmy make-up proElsamakeup qui sont très connu mais que, pour être tout à fait honnête, j’aime un peu moins et ont peut être une cible plus jeune. Pour les anglophones,  vous trouverez des maquillages de stars sur la chaîne Pixiwoo, et des maquillages inspirés de personnages barrés sur la chaîne de Kandee Johnson
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fait plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

5 commentaires

  1. Je te remercie beaucoup pour cette liste. Je pense me mettre à suivre des youtubeuses beauté alors ton article va bien m’aider :).
    Gros bisous et merci encore pour la liste complète!
    Je t’en dirai des nouvelles.

    Aimé par 2 personnes

    1. De rien. J’ai donné la liste de celles que j’aimais par contre, et comme je l’ai dit de celles essentiellement spécialisée sur la beauté, il y a un peu de blabla autour mais pas trop de Vlog etc (j’ai une aversion totale pour le vlogging je crois).
      Oui, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses 😉
      Gros bisous.

      Aimé par 2 personnes

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s