Tag : je blogue un peu, beaucoup, passionnément et mise au point.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour un Tag qui s’intitule « je blogue, un peu, beaucoup, passionnément » qui m’a été proposé par La chambre rose et noire, que je remercie amplement de m’avoir taguée car j’ai là l’occasion de faire une petite mise au point. Rien de bien méchant je vous promets, par contre ça risque d’être long. Petit avertissement : n’étant pas dans l’obligation d’avoir un langage correct je vais m’exprimer comme je m’exprime au quotidien, les gros mots seront donc au rendez-vous.

IMG_2491De quoi vous mettre dans le bain.

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Oui, j’ai une ligne éditoriale, ou du moins j’essaye d’en avoir une. Initialement j’ai ouvert ce blog pour pouvoir parler de mode et de beauté sans en faire pour autant un dogme, en restant le plus « ouvert d’esprit » possible. Je voulais aussi proposer certaines réflexions sur la société et le rapport à l’image que ce soit la sienne ou celle des autres, afin d’aider les gens à se décomplexer. Le tout sans trop me prendre au sérieux et en montrant mes défauts, ces choses qui font que je suis humaine et pas en papier glace. Le but été d’aider et de conseiller les gens pour les aider à s’accepter et à s’aimer tels qu’ils sont.  
Vaste projet en somme, que je réalise petit à petit et pas à pas. Arrivée devant mon clavier il est difficile pour moi de balancer mes défauts et de cracher mes idées sachant qu’elles ne plairont pas à la majorité. Mais de prise de risque en prise de risque j’avance.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
La réponse à cette question est en lien direct avec la réponse précédente. Je voulais montrer que l’on peut être très bien, vivre très bien, sans être « parfait-e » ou plutôt sans être ce que la société considère comme parfait-e. Encore une fois, ce n’est pas évident de se foutre à poil métaphoriquement sur internet, mais petit à petit les choses se mettent en place.

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Je n’ai pas d’entête particulière, j’ai gardé celle proposée par wordpress et elle me convient pour le moment. Peut être que je viendrai à la changer par la suite.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Cela dépend des articles ! Certains peuvent prendre plusieurs heures, comme d’autres sont prêts en une heure.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Je dirais entre 2 heures et 5 heures par jour, selon les articles rédigés et selon les retours.

6. Ton moment préféré pour écrire ? 
J’aime écrire en fin de matinée et en fin d’après midi.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…
Je ne saurais dire. Je pense que la plupart des catégories fonctionnent et ont un lectorat. La catégorie Look du jour est celle qui a le moins de retour. 
En revanche, je fais le blog en grande partie pour moi aussi, avoir une activité qui me plaît et me fait du bien, mais aussi m’occuper concrètement parlant. Initialement j’ai ouvert le blog en parallèle d’activités portées vers la photographie. Mais le blog ayant plus de retours que prévu, donc je me suis plus impliquée. Les articles, même s’ils n’ont pas beaucoup de retour, sont fait pour me faire plaisir aussi.

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Peu importe
dans le fond. J’ai juste envie de dire ce que j’ai à dire, que ça plaise à beaucoup ou à peu. Tout ce que je veux c’est poser les choses (et mes couilles sur la table par la même occasion), et rester fidèle à moi même. Il serait plus facile de faire « comme il faut », « comme ça fonctionne », mais je n’ai pas envie de me compromettre pour plaire. J’ai déjà mis la photographie, qui était mon projet initial, entre parenthèse car je ne voulais pas avoir à me vendre…

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?
Le blog ne portant pas sur des critiques littéraires je dirais que non… Plus sérieusement si j’ai envisagé de faire des vidéos sur youtube ? Oui, mais sans aller jusqu’à concrétiser pour diverses raisons. En fin de compte ma situation actuelle me convient très bien, donc je ne pense plus le faire.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Oui et non. Oui parce que parfois cette image sociale de « fille qui tient un blog mode et beauté » n’est pas évidente à assumer. Les gens ont encore beaucoup d’aprioris sur cet aspect « superficiel ». J’ai l’impression que c’est assez français, quand on sait qu’aux Etats Unis Michelle Phan a été invitée par la first Lady, je me dis que les mentalités sont moins fermées et obtus qu’en France. Je fais en sorte de me dire que les gens fermés d’esprit ne valent pas le détour, et que ceux qui pensent que parce que j’aime le maquillage je ne suis qu’une conne sont certainement plus abrutis que moi. Mais ce n’est pas toujours évident, à fortiori quand on a soi-même fait partie des gens qui jugent trop vite.
Je poursuis pourtant ce projet, je me suis fixée comme objectif de le faire, de dire ce que j’avais envie de dire. Même sil faut du temps pour que tout se mette en place, je suis assez contente de faire ce « travail ». Au final ce blog m’aide aussi à m’accepter et à m’assumer tout en ayant l’impression de servir à quelque chose. Et puis j’ai un goût tout particulier pour les défis, donc je n’arrêterai pas tant que le projet ne sera pas là où j’ai décidé qu’il soit. 

IMG_1798J’aime le maquillage et si tu penses de moi que je suis une pétasse à cause de ce simple fait j’t’emmerde. 

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure.

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…
J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…
Globalement les blogs qui accrochent mon attention sont ceux dans lesquels je me retrouve tout en ayant l’impression qu’ils peuvent me faire découvrir des choses et/ou évoluer dans ma façon de penser. Autrement dit, des goûts communs mêlés à la possibilité de découvrir de nouvelles choses et/ou une réflexion poussée et je vais accrocher.
Au suivant, parce que … Je ne me retrouve vraiment pas dans les goûts et opinions. Ou alors si l’esthétique globale me pose vraiment problème.

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.
J’évite tout simplement
les blogs et/ou articles qui ne m’intéressent pas.

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Complètement. Je prends nettement plus conscience du travail et de l’investissement que demandent un gros projet. De même, j’ai fait de jolies découvertes.

Voilà pour ce tag, dont j’espère vous serez venu à bout. Au temps pour moi s’il n’est pas des plus clair, coucher mes pensées sur papier n’est pas toujours évident. Et puis, à ma décharge, c’est un peu le bordel dans ma vie privée en ce moment. Je tague tout-e-s celles et ceux qui souhaitent faire ce tag. 
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

15 commentaires

    1. Merci beaucoup !
      C’est très gentil, c’est le genre d’article pour lequel j’ai un peu la pression de cliquer sur publier. Mais un retour comme ça vaut largement le coup !
      Merci poulette ❤️
      Plein de gros bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou. Merci à toi de m’avoir targuée surtout !
      Ca m’a permis de dire ce que j’avais a dire. Merci encore !
      Et merci du commentaire.
      Plein de gros bisous.

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s