J’ai testé pour vous la BB bronzing crème de Bourjois.

Hey vous, comment allez vous ?
La semaine dernière je vous parlais de la nouvelle collection soleil de bourjois. J’avais alors craqué pour la BB bronzing crème. Aujourd’hui je vous fais part de mon avis sur ce joli produit.

IMG_2001

Il existe deux teintes, j’ai pris la teinte la plus claire.
La présentation en tube est une présentation que j’aime beaucoup. C’est pratique et hygiénique.
La texture est relativement fluide. Le produit semble très foncé de prime abord, mais s’étale et s’estompe très bien pour se fondre parfaitement à la couleur de ma peau.
Le fini est très lumineux et très frais. En revanche la couvrance est légère, mieux vaut en être averti-e.
A noter : elle a une odeur divine ! Une odeur qui sent le soleil et la plage et très sucrée à la fois. J’adore !

IMG_2003 IMG_2007

C’est parti pour le test sur la peau du visage. 

IMG_2041Ma peau nue, avec juste une base illuminatrice

IMG_2056Produit appliqué à droite vs peau nue à gauche.


IMG_2064
Produit appliqué sur l’ensemble du visage. 

Comme je vous le disais, le produit n’est pas très couvrant. Si vous avez une jolie peau il ira très bien accompagné d’un correcteur pour masquer vos petites imperfections. De même, l’aspect très léger et très fluide du produit en ferait une très bonne base de teint à appliquer avant un fond de teint pour donner un vrai coup d’éclat à votre peau. 
En revanche l’effet soleil et bonne mine est incontestable. Le fini léger et glowy permet de parfaire l’effet teint rayonnant.
Au fur et à mesure de la journée le produit évolue plutôt bien. Il a une tenue tout à fait correcte, et « au pire », va être légèrement absorbé par la peau, aussi, il ne migre pas.
Pour ce qui est de l’effet hydratant j’émet un petit doute, mais comme avec l’ensemble des produits du genre. La texture légère et très lumineuse rend bien et donne un aspect « en bonne santé ». Je ne sais pas s’il fait du bien à ma peau, en revanche il ne lui fait pas de mal. Aucun impact sur mes rougeurs n’est à noter, et ça c’est un vrai plus. Je rappelle quand même que chaque peau est différente.
Pour l’application, j’ai testé les trois grande méthodes, au doigt, au pinceau, à l’éponge et le produit réagit bien à toutes. Au doigt elle s’applique comme une crème et laisse un fini très naturel, le pinceau étale et fond bien le produit, mais le beauty blender sublime parfaitement le produit et laisse un fini magnifique.
Dernière grosse qualité : le produit est pourvu d’un SPF 15 (indice de protection solaire). De quoi protéger un peu la peau du soleil au quotidien. Je rappelle qu’en revanche, pour une exposition prolongée au soleil seul un produit adapté et indiqué protégera assez votre peau du soleil.

Le vrai problème c’est qu’il n’y a que deux teintes, j’ai pris la plus claire. Or je n’ai pas la peau franchement claire, pour les carnations légèrement plus claires que la mienne elle conviendra, en revanche les teints de porcelaine peuvent oublier. De même, la teinte la plus foncée était légèrement plus foncée, adaptée aux peaux mates, par contre au-deçà oubliez.

Enfin, je dirais que ce produit me rappelle un peu le Complexion Rescue de BareMinerals. Le fini est le même, peu couvrant et très lumineux. Mais la BB crème Bourjois est plus fluide et plus légère sur la peau. De même, je trouve que sa tenue est nettement supérieure.

Voilà pour ma revue de cette BB bronzing crème. Qu’en pensez vous ? Seriez vous tenté-e-s par ce produit ? Peut être l’avez vous déjà acheté… 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

12 commentaires

    1. Il n’y a pas de question bête !
      BB crème parce que c’est une BB crème (soit un aspect soin et hydratant plus un aspect coloré), et bronzing car elle donne une effet soleil, un effet bronzé à la peau justement. La nouvelle gamme de produit est basée sur cet effet soleil 😉
      J’espère t’avoir aidé 😉
      Plein de bisous.

      Aimé par 1 personne

        1. Pas sûre que ça pigmente la peau comme un auto bronzant, mais l’effet est similaire. Il est écrit « prolonge le bronzage » donc à voir 😉
          Plein de bisous.

          Aimé par 1 personne

  1. Je ne savais pas que Bourjois avait fais une nouvelle collection soleil, j’adore le packaging et le rendu sur toi 🙂
    Mais je suis plus branchée CC Cream pour ma peau hihi

    Des bisous ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je parlais de la nouvelle gamme la semaine dernière justement !
      Elle est très sympa, n’hésite pas à aller voir mon article 😉
      Peau ultra sèche, la BB crème est mon amie ! merci beaucoup du commentaire 🙂
      Plein de bisous.

      Aimé par 1 personne

    1. Exactement. C’est ce que je disais, elle reste quand même globalement foncée. La teinte la plus claire le va nickel… Donc bon…
      Les bronzer semblent plus légers !
      Tiens moi au jus si tu testes.
      Gros bisous ❤

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s