J’ai testé pour vous : l’huile prodigieuse de Nuxe.

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous avais déjà parlé de mon amour pour le marque Nuxe. Et la semaine dernière j’ai craqué (enfin, ma grand mère m’a bien aidé) pour le produit emblématique de la marque : l’huile prodigieuse. En une semaine de test je suis absolument fan de cette huile sèche qui promet de nourrir, réparer et adoucir. Je vais donc vous donner mon avis plus en détail !

IMG_1868

Cette huile, 100% végétale et composées et 97,8% d’ingrédients naturels est un vrai bijou ! Elle est utilisable sur la peau, visage et corps, mais aussi sur les cheveux. Elle sent terriblement bon, mais c’est une odeur assez singulière que l’on peut ne pas aimer. Elle se présente dans un joli flacon en spray rose, vous avez aussi une version blanche et une version dorée, qui est une édition limitée.

Initialement je l’avais acheté pour le corps, et notamment pour mes jambes. Dès la première application j’ai vu la différence ! Elle pénètre vite, et laisse un aspect satiné à la peau. Elle manque un chouilla de nutrition pour la peau très sèche de mes jambes, mais ça c’est assez habituel. Par contre un effet intéressant est à noter : j’ai l’impression qu’elle m’a aidé à cicatriser. J’avais quelques écorchures sur les mollets qui ce sont nettement estompées.

Forte de cette expérience concluante j’ai eu envie de tester sur la peau de mon visage. Encore une fois j’ai beaucoup aimé ! J’ai opté pour l’option « masque », j’ai appliqué une dose assez conséquente (deux « pshiiit ») sur mon visage, environ deux heures avant d’aller prendre ma douche. Ma peau était dans un sale état, vraiment sèche, j’avais le teint terne… bref pas le top. Cette huile a vraiment donné un coup de boost à ma peau. Elle a revitalisé ma peau sans lui donner un aspect gras et sans être comédogène !

J’ai aussi voulu tester sur mes cheveux. Même s’ils sont plutôt gras, je les colore et les pointes sont parfois un peu abîmées. Bon alors, pour être honnête j’aime beaucoup aussi, mais  à quelques conditions… Sur la notice il est écrit « vaporisez sur cheveux secs« . C’est ce que j’ai fait, et, c’est surement à cause de la nature de mes cheveux (très fins, raides, et à tendance grasse), je me suis retrouvée avec les cheveux gras.
Par la suite j’ai testé l’autre option : « laissez poser en masque avant le shampoing« , là j’ai dit oui ! Là mes cheveux étaient vraiment nourris, doux, soyeux et plus brillants. J’ai appliqué une bonne dose sur mes cheveux 2 heures avant d’aller à la douche, en revanche j’ai du faire 2 shampoings pour avoir réellement nettoyer. Mais le rendu valait vraiment le coup.

Bilan : le flacon va se finir très vite ! 

Pour la version la plus classique comptez 17,40€ pour 50mL. Les éditions limitées son un peu plus onéreuses et une version pailleté de l’huile existe aussi. Pour en voir plus c’est ici

Alors, tenté-e-s par ce produit phare ? Avez vous déjà essayé ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

18 commentaires

    1. C’est vrai qu’elle a un prix…
      Mais elle vaut vraiment le détour ! Au pire ça peut être un plaisir temporaire 😉 (non, je n’essaye pas de te pousser au vice 😆)
      Merci du passage et du commentaire.
      Plein de bisous.

      Aimé par 1 personne

  1. Il est tellement évident que Nuxe est un produit pour femme que je ne vois effectivement pas de commentaires d’homme.
    Hors je viens de l’essayer est je l’adopte moi aussi. C’est vrai qu’il possède un parfum discret féminin mais cela me convient et ma femme adore cette odeur sur moi.
    Enfin un avis masculin !!

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que c’est un produit beauté donc marketé pour les femmes alors que c’est pour tout le monde…
      Et oui, cette huile est magique ! Et le parfum est top pour les femmes comme pour les hommes.
      Et ça fait plaisir d’avoir un avi masculin, qui s’assume 😁👍
      Bises.

      J'aime

      1. Bonjour
        Je suis un homme et j’adore Nuxe sur le corps et le visage . Hydratant et tres doux , class pour la gente feminine qui vous fait la bise… et cette odeur !!!Bref que du bonheur ! JM

        J'aime

  2. Bonsoir.Je ne vois que des avis positifs concernant l’huile prodigieuse de nuxe.J’en ai fait l’experience et cela me laisse un gout amer.Voila j’ai 31 ans d’origine antillaise et enceinte de 40 semaines.Pour calmer les demangeaisons,j’ai utilisee cette huile qui m’a ete offerte a Noel dernier par ma belle-soeur.Aujourd’hui je suis pleine de boutons,non seulement au niveau du ventre ( au niveau des flancs) mais des hanches,du haut des cuisses,des bras ,des avants-bras et des mains.J’ai des demangeaisons jours et nuits.Je me suis donc rabattu sur le bepanthen et la cetitizine…cela fait a peu pres 4 jours que j’en souffrais.Ma soeur,elle,m’a dit avoir eu de l’eczema avec ce produit et ma mère des atteintes occulaires,je ne l’ai su qu’aujourd’hui.Voila.Apres je ne sais pas si d’autres personnes ont eu une experience similaire a la mienne.ps: l’huile etait dans un contenant transparent pas rose.

    J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s