Un peu de blabla : la plus belle fille du lycée !

Hey vous, comment allez vous ?
Vous voyez cette jolie fille du lycée, celle que tous regardent et toutes envient ? Ce n’était pas moi ! Mais alors pas du tout, j’étais plutôt celle un peu bizarre, peu loquace, pas très intégrée, et peu regardée par les garçons. J’avais déjà abordé le sujet ici. M’enfin bref, là n’est pas mon propos. Mon propos c’est qu’avec le temps j’ai grandi et pris en confiance en moi. Mais cette jolie fille, LA fille du collège, je l’ai recroisé tout à l’heure… Et je voudrais partager avec vous l’effet que ça a eu sur moi.

08-26-11-mean-girlVous voyez ? CETTE fille !

Bon, tout avait bien commencé, il faisait beau et chaud, j’avais de quoi aller faire des petites emplettes (HAUL ici justement !), malgré mon allergie et la qualité désastreuse de ma peau je me sentais bien. Sachets à la main, tout sourire après avoir discuté avec une de mes vendeuses chouchoutes d’Etam, je déambulais dans les rues de Lille. Et là je l’ai croisé ! Cette jolie fille du collège, celle devant qui tout le monde se pâmait. Vous voyez forcement cette fille, elle est partout…
J’aurais aimé vous dire qu’en quelques années, elle était devenu « laide », mais ce n’était pas le cas. Oui cette fille est belle, elle a une peau parfaite, foutue comme « il le faut » (je vous avais parler du rapport de la société au corps ici), des fringues de luxe sur le dos etc… Bref, elle n’avait pas changé.

IMG_1798Ma tête en la voyant.

Autrement dit : mon estime en a pris un sacré coup ! Après des années de travail sur moi, je me sentais à nouveau toute moche, toute insignifiante, toute pourrie.
Alors que je rentrais un peu penaude, un événement, une personne a changé mon état d’esprit. C’était pourtant un événement assez banal, je rentrais, j’ai croisé une femme dans la rue qui m’a sourit. C’est le truc qui m’arrive 15 fois dans une journée, je dois avoir « une bonne tête », les gens me sourient, discutent facilement avec moi.

IMG_1800La tête que j’ai approximativement tout le temps.

Là je me suis mise à réfléchir différemment, à repenser les choses, non pas en voyant ce qu’elle avait de plus que moi, mais ce que j’avais de plus qu’elle. Et justement j’ai ça de plus qu’elle : je l’ai vu. Elle était trop occupée à « parader » pour me voir, ou pour voir qui que ce soit. Je sortais d’Etam, après avoir discuté avec les vendeuses d’égal à égal, comme ça m’arrive souvent, les gens dans la rue me sourient, j’ai, je pense, un capital sympathie qu’elle n’a pas.

IMG_1804Tu le vois le capital sympathie ? 

Plus globalement, je pense, en tout cas j’essaye d’être sympa et ouverte mais aussi d’aider les autres. Je sais ce que c’est de se sentir mal, de ne pas aimer se voir dans un miroir que ce soit littéralement ou plus métaphoriquement. Mais j’ai aussi su dépasser ses sentiments, apprendre à m’aimer, à m’accepter, à travailler sur moi, à faire en sorte de m’améliorer physiquement mais aussi moralement, pour ENFIN me sentir bien.
Je fais en sorte d’aider le plus possible les autres dans cette démarche d’acceptation de soi et bien-être. J’aime aider mes amis proche en les conseillant, et d’autres personnes que je ne connais pas directement par l’intermédiaire de mon blog. Et je pense que les gens le savent, et le sentent.

IMG_1795Capital sympathie le retour, ah bah non en fait. 

Alors, oui je ne suis pas la femme parfaite (popopo que c’est beau !), je suis loin d’avoir un teint parfait et éclatant, je ne suis pas toujours épilée, je suis souvent en retard, j’ai quelques vergetures… et tout un tas d’autres « défauts ». Je ne suis ni cette image lisse de femme parfaite que la société nous vend, ni cette fille très belle que l’on croise dans la rue. Mais je suis moi, et j’ai appris à m’accepter, à bien le vivre, et j’espère de tout cœur que chacun-e y arrivera un jour. 
Tout ça pour dire, et arrêter de parler de moi, que cette fille était belle, mais comme plein d’autres sont belles. Des filles comme ça on les croise, on admire leur beauté, mais passé le coin de la rue elles sont oubliées, parce qu’elles ne touchent pas.

Quality: Original.  Film Title: Mean Girls/Lacey Chabert, Rachel McAdams, Amanda Seyfried.  Copyright: TM&Copyright ©2003 by Paramount Pictures. All Rights Reserved. For further information: please contact your local UIP Press Office.Capital sympathie ? Nooooon !

Alors, oui c’est enfoncer des portes ouvertes, mais putain c’est la beauté intérieure qui compte !
L’intérieur déteint sur l’extérieur. Avoir confiance et soi et s’assumer permet de se sentir bien, et par incidence d’attirer les autres. Une personne que l’on aime et que l’on sait sympathiques n’en sera que plus belle. Les gens antipathiques ne touchent pas. Attention, toutes personnes, peu importe le physique ou le tempérament peut avoir ce capital sympathie !

meangirls1Capital sympathie ? OUI !

Alors sentez vous bien, apprenez à vous aimer mais aussi à aimer les autres, votre vie n’en sera que meilleure croyez moi !

Voilà pour ma petite anecdote. Pour ce qui est de la confiance en soi des articles viendront ! 
J’espère vous avoir été utile, et j’espère sincèrement l’être de plus en plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

18 commentaires

  1. J’ai adoré ton article ❤
    En ce moment, je vis un peu la même chose que ce que tu as dû ressentir lorsque tu étais au lycée..
    Merci pour ton article! 🙂 Si seulement toute la société pouvait avoir la même vision des choses!
    xx

    Aimé par 1 personne

  2. Je te rassure tout de suite, tu es aussi belle.
    Je vois ce genre de filles comme des nantis, des veinardes bien nées. Il vaut mieux être une fille importante en se créant, en ayant une propre personnalité, ça vaut bien plus que traîner avec ce genre de filles qu’on fréquente plus par utilité sociale. Les personnes apprécient bien plus les vraies personnalités que les fausses poupées superficielles. Bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

        1. On en parlait hier avec une amie. Elle disait « il y en a qui ont tout enfant et qui adulte se plantent, et d’autres qui ont tout tout le temps, mais souvent c’est des cons du coup ». Ça m’avait fait rire.
          Merci beaucoup à toi en tout cas 😁❤️

          J'aime

    1. Coucou. Merci beaucoup c’est très gentil !
      Alors là il y a deux écoles, certains aiment les cheveux détachés, mais je n’aime pas trop personnellement.
      Merci de la visite et du commentaire.
      Plein de bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Ah je me retrouve beaucoup en toi, je n’étais pas du tout populaire au lycée alors que mes copines l’étaient ! Mon travail de confiance en moi n’est pas encore fini, c’est pas facile du tout !

    Aimé par 1 personne

    1. Non ce n’est pas évident du tout. Mais au final ça peut être très enrichissant !
      Bon courage a toi pour la suite. Tu vas tout déchirer 💪
      Plein de bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s