Et si on s’acceptait : ces choses qui me font du bien !

Hey vous, comment allez vous ?
On a toutes et tous des petites choses qui nous font du bien au quotidien et qui permettent de dissiper les coup de blues.  Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes petits plaisirs du quotidien et de mes petites astuces pour lutter contre les coups de mou. En espérant vous aider et peut être vous donner des idées pour adoucir votre quotidien et lutter contre les coups de blues.

IMG_1591

1. Ma petite bulle. 
Que ça fait du bien de déconnecter… et de me reconnecter à ma bulle. Quoi de mieux pour ce faire qu’un bon bouquin, que regarder un bon film, se plonger dans une série. Pour avoir une vraie bonne bulle je préfère me plonger dans un univers différent et poétique, comme celui d’Hayao Miyazaki. Quand j’ai une vrai coup de blues, j’opte pour un film que j’ai déjà vu à un bon moment de ma vie, de quoi me remémorer de bons souvenirs et me remettre le cerveau sur le mode « positif ».

affiche-totoro-1-1024x601Totoro, un personnage magique qui a bercé mon enfance, le combo parfait !

2. Un petit shoot de sport !
Se dépenser ça fait du bien. Le sport permet de se défouler et d’évacuer, de réduire le stress et en bonus de vous aider à avoir le cul de Beyonce (ceci dit : libre à vous de ne pas en vouloir). Dans le domaine, la meilleure chose du monde pour moi c’est la danse ! Je fais le vide dans mon appartement, afin d’éviter de finir la soirée aux urgences avec un plâtre, de la musique dans les oreilles, une tenue confortable. Ensuite, je laisse mon corps s’exprimer, le but n’est pas de contrôler les moindres mouvements et de faire quelque chose d’esthétique, mais plutôt de ME faire plaisir, de me libérer (délivréééée)

tumblr_muv8gqeVHz1rjlg6ro4_250 tumblr_muv8gqeVHz1rjlg6ro7_250Tu le vois le bonheur total ? 

3. S’exprimer par l’Art. 
L’Art est un super défouloir. Coucher ses pensées sur papier, ou clavier ; peindre un coup ; dessiner ; aller faire un tour appareil photo en main… L’Art est un formidable moyen d’expression et permet aussi de se plonger dans une bulle. L’écriture, tout particulièrement, permet de faire le vide dans ses pensées et de s’en débarrasser par la même occasion. Encore une fois, le but premier n’est pas l’esthétique ou la beauté, mais plutôt le lâcher prise.

dripping_guilhemDripping mon amour. 

LAMCA-kubrick-typewriter-jack-dull-boy-shining the-shining
Calme, isolement et écriture, de quoi aller bien, j’vous le dis.

4. Une activité utile mais détendante.
Allier l’utile à l’agréable est un bon moyen de se détendre et d’avoir un résultat. Si vous êtes amateur-trice de cuisine foncez concocter un petit plat, si vous êtes plutôt branché-e travaux manuels optez pour des DIY (clic si tu veux des idées)… Mon truc utile et agréable à moi c’est… le ménage, le rangement, le tri, la folie. On ne juge pas j’ai dit, mais j’adore quand les choses autour de moi sont propres, rangées, triées, catégorisées… Mais j’aime encore plus l’acte de ranger, nettoyer, trier, au fur et à mesure que mon environnement se met en ordre mes pensées en font de même.

monica-friends-1L’histoire de ma vie… 

5. Aller prendre l’air !
Sortir faire un tour, prendre l’air, voir des gens vivre leur vie ou se laisser apaiser par le calme ambiant, voilà un bon moyen de donner un coup de boost au moral. Dès que le temps s’y prête un peu, sortez, si votre santé vous le permet, marchez le plus possible dans votre journée ! Marcher et se laisser imprégner par l’ambiance extérieur est très agréable et permet de souffler un peu. Rentrer du boulot à pied ou descendre à l’arrêt avant celui le plus proche de chez vous permet de mettre en place un « sas de décompression » dans votre quotidien.

IMG_7741   IMG_7894
V
oyez, Lille c’est super sympa !

6. Un peu de shopping. 
J’ai dit qu’on ne jugeait pas. Aller faire une peu de shopping dans les magasins, voir des nouvelles choses, tester, échanger avec les commerçant-e-s ça fait du bien ! Je vous promet. Alors moi mon dada c’est le maquillage et les fringues, mais si votre dada est la lecture, la cuisine, le thé ou que sais-je, cette astuce est valable. N’hésitez pas à trouver quelques petits magasins spécialisés et proposant des produits qui vous plaisent, ce sera l’occasion de vous enrichir, de faire grandir votre passion et d’échanger avec des personnes qui partagent vos goûts, et peut être même de faire de jolies rencontres. Alors non seulement y aller est très sympa, mais revenir avec deux trois nouvelles choses qu’on on va s’empresser d’utiliser c’est motivant aussi.

sex-and-the-city-fashion-300x217Bon ça c’est version riche, mais on peut se faire plaisir pour moins cher !

7. Prendre soin de soi !
Faites vous couler un bain, allumez des bougies, utilisez des produits qui raviront vos narines, appliquez un masque, badigeonnez votre peau de crème… En bref : écoutez vous et prenez soin de vous ! C’est important de se recentrer sur soi et de chouchouter. Vous en sortirez beau-belle de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. 

habillage_salle-de-bain_2Bon en vrai je n’aime pas les bains, je suis une hérétique je sais. 

8. Se faire beau-belle. 
On en revient au point : ne me jugez pas (ils me jugent monsieur le juge). Parfois, j’aime prendre le temps de bien me maquiller, de travailler énormément le teint, de peaufiner chaque détail, j’essaye plusieurs tenue toutes plus habillées les unes que les autres, je me coiffe (même si non, en vrai ça ne marche pas les coiffures sur mes bébés cheveux)… Bref je me fais belle et faire ça m’aide à me sentir belle, à me sentir bien. J’ai l’impression d’être sur le point de monter les marches de Cannes, et vous savez quoi ? Ça fait un bien fou !

La chaîne de Pixiwoo, de quoi trouver des maquillages de star pour tous les goûts. 

9. Lambiner !
Prendre le temps de ne RIEN faire ! Rester quelques minutes au calme complet c’est ressourçant et important. J’aime bien prendre le temps de m’allonger, trouver une position confortable, de me remémorer de bons souvenirs, de me rappeler des lieux de vacances que j’ai particulièrement  apprécié, et le revisiter mentalement, ça m’aide à souffler un coup et me détendre. Vous pouvez aussi opter pour le yoga, la méditation et autres pratiques du genre. Bon en vrai c’est quelque chose que je fais très peu car j’ai énormément de mal à rester en place. Pour vous aider vous pouvez cliquer ici.

2minutessansrienfaire2 minutes de calme total, 2 minutes de rien…

10. Rire un coup !
Magie des nouvelles technologie et d’internet : les gens font les cons, se filment et le tout arrive sur internet. Alors le but n’est pas de se moquer mais de rire franchement. Mon péché mignon total dans le domaine sont les vidéos de gamelles, pas les méchantes chutes qui vont mal, mais les plantades ridicules, qui peuvent arriver à tout le monde. Bref, c’est une bonne dose de rire et rire c’est bon pour la santé !

En 5 minutes tout va mieux !

Voilà pour les petites choses qui me font du bien, les petites choses qui m’aident à me sentir bien. Je rappelle quand même, au cas ou, que je vis seule et que je n’ai pas d’enfants (bon, j’ai 3 chats ça compte un peu quand même), donc j’ai un confort de vie. L’idée n’est pas de tout faire tous les jours, mais plutôt d’en faire un peu, de temps en temps, et de rendre la vie plus belle. 
Et vous, quels sont ces petites choses du quotidien qui vous font du bien? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

11 commentaires

    1. Merci beaucoup.
      Haha, apres c’est chacun son truc aussi, certain Sont incapable de faire une chose que les autres adorent. C’est comme ça 😉. Puis pour le ménage je sais que la plupart des gens voient ca comme une corvée 😆
      Plein de gros bisous 😱

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s