J’ai testé pour vous : le complexion rescue de BareMinerals !

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du nouveau venu de la marque BareMinerals : le complexion Rescue. Ce produit pour le teint est défini comme étant un gel crème hydratant et teinté. De quoi habiller votre visage tout en en prenant soin. Ayant la peau sèche et particulièrement déshydratée quand j’ai eu vent de la nouvelle j’étais toute en joie. Mon fond de teint habituel et chéri étant en fin de vie, c’était donc l’occasion pour moi de tester ce produit. Je vous préviens, j’ai un avis assez mitigé et contrasté, je vais vous expliquer pourquoi.

ComplexionRescue_MarieClaire_Spread_March2015.indd

Bon alors commençons par le commencement : la présentation du produit. Du côté du packaging on est sur un tube, personnellement ce n’est pas la présentation que je préfère, on ne dose pas très bien le produit. La texture du produit est assez agréable, elle est assez légère et aérienne, sans être pâteuse pour autant. On peut aussi noter que le complexion rescue est doté d’un SPF 30 ce qui est beaucoup, et très bien pour les beaux jours.

IMG_1606-2
La marque propose 9 teintes selon la carnation ET le sous-ton de la peau, ça c’est un vrai plus. On trouve donc du clair comme du foncé et des teintes rosées, orangées mais aussi neutres. Bon point pour la marque. Par contre… attention coup de gueule en vue… les teintes les plus claires et les plus foncées ne sont pas distribuées partout. Et, ça, ça m’énerve ! Pourquoi les personnes aux peaux très blanches et noires se retrouvent obligées de faire des kilomètres ou de commander par internet pour avoir le produit adapté à leur peau ? Et quand bien même la marque propose un produit adapté. Sérieux ? Bref, fin du coup de gueule. 

shade-line-up

La couvrance est légère, très légère. Mais le produit floute très bien les imperfections, estompe les rougeurs, lisse la peau, a un fini assez lumineux… S’il n’y a pas de problème de peau majeur à camoufler le produit est idéal. Pour ce qui est de l’application elle est assez sympa et facile que ce soit au doigt, au pinceau ou au beauty blender.

IMG_1524-3Ma peau au naturel. 

IMG_1543Application de ce côté/ peau nue.

IMG_1559-2Tout le visage maquillé.

Mais on va en arriver au sujet qui fâche : l’hydratation. Certes le produit est hydratant, mais sans remplacer une crème de jour. Voilà là (lalalalala) tout mon problème. Ma peau a besoin d’une sérieuse hydratation, que le Complexion rescue seul n’apporte pas, il n’est pas assez hydratant. Qu’à cela ne tienne, j’applique une crème hydratante en dessous vous allez me dire. Oui, mais non. Car si j’applique une crème hydratante en dessous le rendu est tout caca n’est pas bon du tout. Mais aussi, le produit s’applique très mal, il a tendance à faire des tâches, ne glisse pas bien sur la peau, est par endroit « poreux »
La deuxième chose que je n’aime pas avec ce produit est qu’il ne tient pas bien du tout. Il s’estompe énormément et assez rapidement au fur et à mesure de la journée. Et ce même s’il est poudré. Donc ça c’est un vrai point négatif…

IMG_1591IMG_1631Le avant/après qui fait mal !
J’ai appliqué le produit à 12h-12h30 et ai poudré, la deuxième photo a été prise à 18h30.  

Donc bref, je ne suis pas fan du tout, je crois surtout que le produit ne me convient pas…

Qu’en pensez vous ? Avez vous testé le complexion rescue ? Etes vous tenté-e-s? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

9 commentaires

          1. On me l’a appliqué et j’ai aimé le rendu pour moi et c’est genre pour la mettre pas longtemps cet été quand je serai en vacances. Sinon je mets du fond de teint. Et je scelle mes produits avec mon pschit de UD :p Ça ira t’inquiètes :p

            J'aime

            1. Ouais, mais déjà t’as pas la même peau que moi. Et surtout si tu ne comptes pas sur une tenue de dingue ça va le faire 😉
              Sinon au départ j’adorais,
              Le rendu à chaud est vraiment sympa !

              Aimé par 1 personne

  1. Ah les gammes qui ne sont pas adaptées à tout le monde, c’est le problème du milieu esthétique. Il faut donc avoir le teint hâlé mais pas trop pour les cosmétiques, particulièrement pour ce produit si j’ai bien compris.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les teintes en soit la marque propose pour les peaux noires, pour les peaux très claires moins. Mais les produits ne sont pas vendus partout…
      Sinon dans l’ensemble c’est vrai que c’est tres difficile de trouver de vrai clair comme du vrai foncé au love au du maquillage du teint. Ça craint carrément…

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s