Découverte du mois : Les parfums de l’Artisan Parfumeur.

Hey vous, comment allez vous ?
Le mois de mai touche à sa fin, l’occasion pour moi de vous faire part de ma découverte olfactive du mois : l’Artisan Parfumeur !

IMG_1518Merci à la boutique de Lille de m’avoir invitée à une présentation de la marque.

Cette marque propose des parfums divers et variés, des senteurs fraîches, florales, boisées ou orientales. Tous les parfums ont un point commun : les matières premières sont naturelles et chaque parfum a son histoire et son inspiration. Les parfum ne contiennent pas de colorants et les compositions sont les plus « clean » possibles.
Plusieurs créateurs travaillent pour la marque, ce qui permet de retrouver des inspirations variées. Ce sont le genre de parfums qui déclenchent des émotions, qui rappellent quelque chose et donnent envie de fermer les yeux pour se remémorer un bon moment. Vous trouverez des odeurs atypiques comme des senteurs très classiques et historiques qui touchent tout le monde. Les flacons sont très jolis et raffinés, les parfums ont tous des noms évocateurs.
Ces parfums permettent de se parfumer (bien vu ! je sais) tout en élégance et avec une touche d’originalité, de façon peu conventionnelle. Vous trouverez forcément la senteur qui vous va et qui vous plait.

unnamed

Quelques senteurs qui m’ont fait de l’oeil (jeu de mot, non Margaux, arrête !). Parmi elles on retrouve Chasse aux papillons qui est très fraîche mais douce, elle a quelque chose qui rappelle l’enfance ; Haute Voltige, un côté piquant et très « femme » mélangé à une rondeur ; Bois farine, une odeur d’enfance, qui rappelle à certains la colle des écoles maternelles ou la pâte à modeler ; la nouvelle venue Rose privée qui est très douce sans perdre en fraîcheur ; Dzing une odeur inspirée du monde du cirque très riche ; ou enfin Batucada (que j’appelais batunca lors de la présentation…) qui est très fraîche et océanique, inspirée des plages de Rio. Ma préférée est Caligna, venue tout droit de Grasse, la capitale du parfum, qui est très fraîche et très chic, elle rappelle les grands parfums français, ces films avec français avec une Catherine Deneuve pimpante (elle est toujours au top hein, attention), elle me fait penser à Chance de Chanel, elle est pile ce que je cherche à mettre pour cet été.

Les senteurs Chasse aux papillons, Caligna et Mûre et musc extrême se déclinent en produits pour le corps.

unnamed (3)

Vous trouverez aussi des produits pour la maison comme des bougies parfumées qui déclinent les saisons du sud de la France et les odeurs qui y sont liées. Vous pourrez aussi découvrir des diffuseurs d’intérieur, dont un ambré très très agréable.

unnamed (4)  unnamed (2)

Vous trouverez des boutiques l’Artisan parfumeur à Lille, Paris et Marseille. Mais pas de panique, plusieurs enseignes redistribuent la marque, vous les trouverez ici. Enfin, il existe un e-shop, rendez vous ici

Enfin, pour les personnes ayant l’occasion de se rendre à Lille, allez faire un tour à la boutique de ma part est vous aurez un petit cadeau !

unnamed (1)

Alors, tenté-e-s par ces parfums ? Peut être en avez vous déjà.
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

2 commentaires

    1. Oui, tu as plusieurs boutiques dans la région parisienne et une a Marseille. Sinon il y a plusieurs revendeurs (les galeries Lafayette). Tu as la liste sur le site de marque et sinon j’ai mis les liens dans l’article normalement.
      Plein de bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s