J’ai testé pour vous : les soins pour peau sensible vegetable(s).

Hey vous, comment allez vous ?
Je vous parlais dans mon bilan du mois d’avril des soins de la marque Vegetable(s) que je commençais à tester. Mon choix s’est porté sur la gamme pour les peaux sensibles composée d’une crème hydratante et d’une rosée apaisante.  Après plusieurs semaines d’utilisations je vous retrouve pour faire une revue plus détaillée de ces 2 produits.

Déjà, la marque vegetable(s) propose des soins à base d’ingrédients naturels et aux extraits de légumes. La marque n’est pas certifiée bio pour autant il me semble. Mais dans l’ensemble, les compositions semblent plutôt clean.

IMG_0618

La crème végétarienne : c’est une crème hydratante de nuit comme de jour qui promet de protéger, nourrir et apaiser. La texture peut sembler étrange de prime abord, elle fait un peu « flan », vous savez ces Jelly anglaises, bah la texture est à mi chemin entre ça et une crème plus classique. Néanmoins elle est hyper sympa à travailler, elle est légère et fondante sur la peau, elle est vite absorbée par la peau, ce qui en fait une bonne base le matin. L’odeur est assez sympa, assez naturel, et peu marquée. Au final elle permet de chouchouter sa peau sensible avec fraîcheur.  Au niveau de la sensibilité de ma peau je suis assez satisfaite, la crème est bien tolérée et assez apaisante, l’hydratation est correcte, par contre ma peau sèche à besoin de nutrition supplémentaire. Elle est non comédogène et franchement fraîche et légère.

Bilan : Pour les peaux sèches à très sèches elle manquera de nutrition. Elle devrait être particulièrement adaptée aux peaux sensibles et normales à mixtes. 

La rosée apaisante : Une brume apaisante à pulvériser sur la peau nettoyée. Pour être honnête avec vous, au début je n’étais pas convaincue de ses bienfaits, j’ai donc arrêté de m’en servir. En quelques jours j’ai vu une différence : ma peau était moins belle, moins lumineuse et les rougeurs plus nettes. J’ai repris l’utilisation et la j’ai définitivement changé d’avis : cette rosée fonctionne vraiment ! A l’application je ne vois pas de différence, mais en quelques minutes la peau est apaisée, plus lumineuse et les rougeurs estompées. J’ai aussi l’impression que sur le long terme cette rosée adoucit ma peau et réduit les tiraillements. Pour l’application je l’applique une fois par jour, le soir après le nettoyage, je pulvérise un « pschit » sur chaque joue et je masse délicatement, je laisse ma peau absorber le produit et j’applique mes crèmes.

Bilan : je la recommande vraiment ! Elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles et a une action bénéfique sur le long terme comme sur le court terme. Le texture est adaptée à tous types de peaux. 

Dans l’ensemble je suis assez satisfaite. En revanche, pour être vraiment honnête, j’ai acheté les produits parce qu’ils étaient en super promotion à saga. La crème est de bonne qualité et la rosée est un petit coup de coeur. Je ne regrette donc pas mon achat. En revanche les produits coûtent quand même cher, compter 36€ pour la crème et 20€ pour la rosée, on trouve facilement des équivalents, en terme de qualité et de composition dans des marques comme Nuxe, à moindre prix. Après chaque peau est différente et peut être ces produits conviendront parfaitement à d’autres.

Pour le site de la marque c’est ici, pour le lien menant directement à la crème c’est et enfin pour la rosée apaisante c’est ici.

Pour revoir mon topo sur les types et états de peau c’est ici.

J’espère que cet article vous a plu. Connaissez vous cette marque ? Vous attire-t-elle ? 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me donner votre avis, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

8 commentaires

      1. Une peau extrêmement sèche et hyper sensible. J’en suis. C’est très joli. Mais le prix à payer est…
        Bien entendu, même un homme a ce type de souci. Je dois faire très attention. Ayant pour finir trouvé un équilibre qui convient.
        D’un autre côté : peu de rides… Je fais plus jeune, dit-on.
        Je comprends aisément.
        En off : je veux bien vous transmettre 2 ou 3 pistes…

        Aimé par 1 personne

        1. C’est embêtant et source de problème.
          Bien sur, la peau c’est l’affaire de tous et homme comme femme peuvent avoir les même problèmes.
          Merci du commentaire. Bonne journée.

          J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s