Back to basics : 10 indispensables mode avec le détail qui fait la différence !

Hey vous, comment allez vous ?
Je poursuit ma semaine autour des basiques en vous parlant mode. Aujourd’hui je vais vous présenter mes 10 indispensables mode, des basiques avec une pointe d’originalité, des grands classiques mais avec le détail qui fait la différence. Vous pouvez les porter de la même façon mais tout en ayant un aspect plus original. Ils peuvent constituer une bonne alternative aux habits trop classiques ou trop traditionnels.
De mon côté ce sont des habits que je porte énormément et qui me permettent de sortir un peu de l’ordinaire. J’espère que ça vous plaira !


La petite robe noire décolletée dans le dos.
Le grand classique de la garde robe ! Bon je dis décolletée dans le dos mais rien vous empêche d’opter pour un autre détail. L’idée c’est d’avoir une couleur noire unie, mais une forme un peu atypique. En l’occurrence j’opte pour cette robe noire au haut torsadé est au bas patineuse. De quoi donner un peu de piquant à la classique robe noire !

IMG_1023Brandy & Melville

Le chemisier blanc à jabots.
Quoi de plus basique et indispensable qu’une chemise blanche ? Classe et sobriété sont au rendez-vous. Quoi de mieux pour égayer une chemise blanche que quelques jabots ? Concrètement on peut la mettre pour les mêmes occasions classes mais avec une petite valeur ajoutée. Bref, c’est un de mes classiques !

IMG_0971        IMG_0973
The Kooples

La veste de smoking aux détails en cuir.
Merci Yves Saint Laurent d’avoir adapté le smoking aux femmes ! Franchement, je ne trouve rien de plus élégant qu’une femme en smoking. Plus généralement une veste de smoking permet d’apporter un côté habillé à n’importe qu’elle tenue. Pour apporter une petite touche moderne à cet incontournable optez pour des détails en cuir.

IMG_0993Zara

Un paire d’escarpins noirs roses. 
Comme dit Johnny : noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir. Alors pourquoi ne pas remplacer les traditionnels escarpins noirs par des escarpins d’une autre couleur ? Pour être sûre qu’ils s’accordent avec tout, et puissent garder cet aspect basique passe-partout, optez pour une couleur unie et nude. J’ai opté pour une vieux rose à tendance beige, promis ça passe avec tout !

IMG_1058IMG_1061
Kookai

La veste d’homme colorée.
Un jolie veste d’homme classe apporte une touche chic à une tenue quotidienne. Et quoi de mieux pour casser le côté classique de la veste qu’opter pour de la couleur ?. Bon en l’occurrence j’ai une version bleue, amis vous pouvez oser les couleurs vraiment punchy, et pourquoi pas du jaune pour être en plein dans la tendance de cet été ?

IMG_1006Maison Scotch

Un joli haut noir version body.
Un haut noir basique, moulant et avec de jolies détails. Porté en journée il apportera une touche sexy, mais il peut aussi compléter une tenue habillée. Bref, c’est toujours bon de l’avoir dans sa garde robe.

IMG_0978Undiz

Un jean déchiré.
Oui, je sais ça ne plait pas a tout le monde, mais personnellement je suis vraiment fan de ce genre de pantalon ! Quelques parties déchirées donnent un côté faussement négligé, rock et actuel. Bref, j’adore.

IMG_1033 IMG_1037
H&M

Un short bleu en jean.
Quoi de plus sympa pour les beaux jours que de porter un joli short. Et pourquoi pas remplacer le traditionnel short en jean par un short en tissu à motifs, mais dans les mêmes tons ? De quoi changer un peu, apporter une touche d’originalité à une tenue indispensable de l’été.

IMG_1044Mila et Grace

Des ballerines noires effet matière.
Des jolies ballerines noires habillent à merveille vos petons pour toutes les occasions (oui, je me lance dans la poésie). Pour égayer un peu le tout foncez sur des ballerines avec un effet matières. Pourquoi pas un effet écailles, ou légèrement pailleté.

IMG_1065IMG_1071Pimark

L’accessoire indispensable : le chapeau !
Oui, encore une fois, il y a les pour et les contre « chapeau », personnellement j’adore vraiment. Un borsalino  permet d’accessoiriser une tenue classique en lui apportant une petit côté chic et rock. Pour l’été adoptez une jolie capeline pour une côté vintage et ultra féminin.

IMG_1048Brandy & Melville


Voilà quelques photos de look avec certains des vêtements portés !

IMG_9717   IMG_4195  650-2IMG_4630

IMG_4653  623-2  IMG_9725  IMG_4668  IMG_4211

IMG_9759

Voilà pour mes 10 basiques mais avec une touche d’originalité dont je ne me séparerais pour rien au monde. Et vous quels sont vous chouchous en la matière ?
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous.  

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

18 commentaires

    1. Merci poulette 😁
      La robe noire, le truc que tu ressors quand tu ne sais pas trop quoi mettre et qui le fera toujours haha.
      Bref, merci du commentaire 😉
      Plein de bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Di tu veux que je sois honnête, je les ai eu en promotion. Ils étaient à 100€ et je les eu en 37 à -75% en fin de solde.
      Donc… J’ai fait une super affaire !
      Merci du commentaire et plein de bisous 😘❤️

      Aimé par 1 personne

    1. Haha, j’ai mis de temps à la trouver, et puis un jour, alors que je ne m’y attendais pas, elle apparut sur mon chemin dans les allées de Zara.
      Bref bref 🙂
      Merci beaucoup 😁, ça me fait super plaisir. Merci du commentaire et de la visite ❤️
      Plein de bisous 😘❤️

      Aimé par 1 personne

    1. Haha. Merci beaucoup ☺️😁
      Si tu as les mêmes je peux logiquement te retourner le compliment 😉
      Merci pour tout ❤️
      Plein de bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  1. Très sympa cet article. J’aime BEAUCOUP ta robe et les escarpins! Le short est hyper canon ça fais cool mais habillé à la fois c’est top (surtout pour le boulot!) le body j’adore mais j’ose pas ahaha!
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 🙂
      C’est vraiment trop gentil !
      Pourquoi ne pas oser le body ?
      Merci pour tout, plein de gros bisous 😘❤️

      J'aime

        1. Mais enfin, ce n’est pas réservé qu’aux filles filiformes !
          Pour aider au début tu peut le mettre avec un pantalon taille haute (de quoi masquer le hanches), ou un pantalon ample style boyfriend) et une veste d’homme, au final ça ne fait qu’un top noir moulant 😉

          J'aime

            1. Oui oui oui oui ! C’est très très bien. Tu n’as pas à te priver de mettre ce que tu veux 😉
              Pour commencer un pantalon ou un pas un peu ample c’est l’idéal. Et une veste ou un gilet permet d’aider aussi 😁
              Je veux voir ca 😏
              Plein de bisous ❤️

              J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s