Backs to basics : prendre soin de sa peau !

Hey vous ! Comment allez vous ?
Pour cette semaine je me suis dit que j’allais vous faire des articles sur les bases et basiques mode et beauté. On est lundi, et lundi je vous fais un article sur les soins, je vais donc vous parler des règles essentielles et universelles à respecter pour avoir une jolie peau !
Le maquillage n’est pas indispensable, mais prendre soin de sa peau l’est ! En effet prendre soin de sa peau la rendra plus belle au quotidien, mais aussi préviendra le vieillissement cutané et l’apparition de problèmes.
Si vous voulez voir mon article pour connaitre votre type et votre état de peau c’est ici. Personnellement j’ai la peau sèche et sensible, donc les produits que je vous montrerai y seront adaptés.
Je le rappelle quand même : je ne suis pas dermatologue. Je vous donne ici des conseils dont je me suis assurée de la validité.

IMG_0933


Nettoyer deux fois par jour !

La première étape est de débarrasser la peau de ses impuretés deux fois par jour, matin et soir. Quelque soit votre type de peau vous devez la nettoyer le matin et le soir que vous portiez du maquillage ou non. Il faut juste veiller à prendre des produits adaptés aux besoins de votre peau. Déjà premièrement : votre savon corps n’est pas indiqué pour la peau délicate du visage ! Ensuite, les peaux sèches auront besoin d’un produit qui les débarrassera de leurs impuretés tout en les respectant, alors que les peaux grasses auront besoin d’un produit plus assainissant et désincrustant. Chaque peau a son nettoyant. 

  IMG_0958Nettoyant peau sèche Nuxe et Eponge Konjac Erborian


Si vous portez du maquillage je vous conseille de vous démaquiller avant de nettoyer. En effet, le démaquillant a pour but de dissoudre le maquillage mais ne nettoie pas la peau. Et un nettoyant verra son efficacité diminuée sur une peau maquillée.

IMG_0944Lait démaquillant Nuxe, démaquillant yeux Clarins 


Une eau micellaire peut très bien faire office de deux en un, elle démaquillera et nettoiera la peau. Par contre pour que le produit soit vraiment efficace il faut frotter la peau avec plusieurs cotons imbibés et ce jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces d’impuretés sur les cotons. Enfin, même s’il est souvent écrit « avec ou sans rinçage », il est recommandé de rincer la peau après l’utilisation d’une eau micellaire. Vous pouvez utiliser de l’eau du robinet, une eau thermale, ou de l’eau minérale, et tapoter votre visage avec serviette afin de le sécher.

IMG_0948Créaline Bioderma et Eau micellaire Nuxe


Hydrater et soigner la peau !

Votre peau, une fois propre, a besoin d’être protégée et soignée. Encore une fois, peu importe le type et l’état de la peau, le nettoyage irrite la peau et lui retire sa barrière protectrice, une crème hydratante sera indiquée pour restaurer cette barrière. Même les peaux à tendance grasses en ont besoin, car les nettoyants pour peau grasse sont assez abrasifs, et, de plus, une peau qui manque d’hydratation et de protection va être déséquilibrer et peut donc présenter encore plus d’impuretésEncore une fois, il s’agit simplement de prendre une crème adaptée à votre type de peau, les peaux à tendance sèche auront besoin d’une crème « grasse », pour les peaux à tendance grasses il existe des crème plus fluide et plus légère. 

IMG_0964Crème hydratante peaux sensible Vegetables, Crème fraîche de beauté Nuxe


Si votre peau a des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à opter pour une crème de jour et une crème de nuit. Pour la crème de nuit vous pouvez donc opter pour une crème plus spécifique qui va soigner votre peau.

IMG_0959
Crème nourrissante Nuxe et Eight Hour cream Elizabeth Arden


Les petits plus qui font la différence !

Nettoyer et hydrater c’est vraiment la base et ce sont les gestes indispensables. Mais d‘autres gestes peuvent s’ajouter à cette routine pour sublimer votre peau.
Pour compléter votre routine quotidienne vous pouvez utiliser un sérum ! Cette petite chose est à appliquer par dessous ou couper à votre crème hydratante, il va apporter un plus à votre peau mais aussi décupler les effets de votre crème. Encore une fois, il existe différents types de sérums, un pour chaque type et état de peau. Vous n’avez que l’embarras du choix.

IMG_0941Sérum anti-rougeurs estelle & thild et Serum Hydratant Nuxe


Pour booster votre peau optez pour des masques ! Les masques sont à appliquer une à deux fois par semaines, et ils vont booster votre peau. Si vous avez la peau sèche optez pour un masque hydratant et nutritif, si vous avez la peau grasse optez pour un masque assainissant et anti-impuretés. Si vous avez des impuretés, avant votre masque, vous pouvez faire un gommage afin de désincruster encore plus votre peau.

IMG_0962Masque Hydratant Coslys et Masque hydratant Nuxe


Pour parfaire votre routine du côté des soins foncez sur des lotions. L’avantage des lotions est qu’elles permettent de parfaire le nettoyage tout en prenant soin de votre peau sans pour autant y ajouter de matière. Pour donner un coup de fouet à votre peau optez pour un tonique, si vous avez la peau sensible prenez une brume apaisante, si vous aimez les soins naturels optez pour des eaux florales.

IMG_0954Lotion tonique Evoluderm et brume apaisante Vegetables


Evidemment le meilleur moyen de prendre soin de votre peau c’est de l’écouter et d’avoir un rythme de vie sain. Sachez aussi que les besoins de votre peau évoluent selon le climat, les saisons et les moments de la vie. Pour avoir les produits les plus adaptés à votre peau lisez attentivement ce qui est écrit sur les produits ainsi que leur ingrédients. N’hésitez pas à demander conseils aux professionnels pour avoir les meilleures indications possibles.  

IMG_0918

Si ma revue sur les produits Nuxe vous intéresse c’est ici, pour l’article sur la marque Elizabeth Arden c’est et j’ai aussi parlé des produits Vegetables ici.

Sur ce, j’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me demander des précisions sur les produits si vous le souhaitez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

30 commentaires

    1. Exactement ! Puis même sans maquillage, prendre soin de sa peau c’est important. Une fois qu’elle est abîmée c’est trop tard. Donc mieux vaut prévenir que guérir !
      Merci du passage et du commentaire ma belle.
      Plein de bisous 😘❤️

      Aimé par 1 personne

  1. c mon rituel et je ne vois pas ma vie sans, lol par contre tt ces produits nuxe me donnent envie, (craquage en vue, je résiste depuis notre dernière converation …hihhih) bravo ma belle c vraiment un superbe article que je ne manquerai pas de rebloguer. ;*)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup 😁
      C’est pareil ! Une fois qu’on commence on en sort plus.
      Hahah. Nuxe j’adore vraiment, franchement ce sont de bons produits super respectueux de la peau. Et c’est à peu près au même prix que les autres produits de pharmacie. Franchement l’eau micellaire est top top top !
      Dis moi si tu craques et ce pourquoi tu craques 😉
      Merci du commentaire et d’avoir reblogué 🙂
      Plein plein de bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou !

    J’aime beaucoup ton article. Il est clair et bien structuré. 🙂 Merci pour le rappel de chaque étape pour bien prendre soin de sa peau. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver les bons produits, adaptés à ma peau.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! C’est sur vraiment trop gentil 😁
      Quel est ton type de peau ? Sinon n’hésite pas à demander conseils au professionnels dans les boutique pour les produits qui te conviendraient le mieux 😉
      Plein de bisous, Margaux 😘❤️

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai la peau mixte. Du coup, je pense et je trouve que c’est assez dur de trouver les bons produits lol. J’ai déjà testé pas mal de produits jusqu’à présent mais ça ne fonctionne pas dans la durée. Et puis, ça m’a découragé un petit peu aussi du coup, les pauses dans mes routines ne sont pas très bénéfiques pour ma peau aussi.
        🙂
        Oui, je penserai à demander aux pros lorsque je passerai en parapharmacie. Je ne suis pas une fan des produits de grande surface malheureusement. Et je n’accroche pas avec les odeurs de produits NUXE même si j’aime bien certains de leurs packagings.

        Bisous

        Aimé par 1 personne

        1. Oui, la peau mixte a deux besoins différents… Selon si elle est mixte a tendance grasse ou mixte a tendance sèche ca peut changer dans les produits. Peut être qu’ alterner différents produis pourra l’aider.
          Nuxe c’est particulier c’est sur, mais les crèmes et tout sentent moins je trouve.
          Plein de bisous ❤️

          Aimé par 1 personne

          1. Je n’aime pas les crèmes pour les mains.. Enfin, je n’accroche pas avec l’odeur particulière lol.

            J’ai la peau mixte à tendance grasse il me semble mais en été, ça redevient un peu sec.. Je ne sais pas comment d’ailleurs. 🙂 Du coup, l’indécision prend place face aux produits.

            Aimé par 1 personne

            1. En effet. Le plus « simple » serait d’avoir une routine ete une routine hiver ! Mais tu trouveras bien les produits qui te conviennent 🙂
              😘

              Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui moi aussi (comme ca peut se voir 😉 ). Ce sont les seuls qui respectent vraiment ma peau je trouve. J’ai fait un article sur ceux qui j’ai pu tester, n’hésites pas a aller voir 😉
      Merci de la visite et du commentaire 😁
      Plein de gros bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

        1. Ah oui ? Je retiens et j’irai jeter un œil quand j’en aurai l’occasion. Autant retenir les marques du genre 😁
          Merci des conseils 😉😘

          J'aime

            1. Je te donnerai des nouvelles si je teste 😁
              Mais peut être pas tout de suite, j’ai des produit d’avance.
              Merci mille fois en tout cas ❤️❤️❤️

              Aimé par 1 personne

  3. Super article 😉 (Et c’est une professionnelle de la beauté qui parle !)
    Le mien sur  » Prendre soin de sa peau en 4 Leçons  » est assez similaire finalement, si tu as l’occasion d’y jeter un coup d’œil tu t’appercevras que tu as dis l’essentiel, tu as les bons réflexes ☺️
    😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ☺️
      J’irai voir 😉
      C’est surtout que c’est fait, testé et approuvé 😁
      Merci beaucoup en tout cas.
      Plein de gros bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

        1. Franchement j’aime beaucoup ! Elle est assez douce, agréable à manipuler. Elle nettoie bien, apres sur ce point, comme je n’ai pas besoin de nettoyer a fond ou d’avoir cette impression je ne suis pas super objective. En tout cas elle respecte la sensibilité de la peau. J’ai vu une diminution des rougeurs par contre !
          😘

          J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s