Bilan du mois : Avril 2015 !

Hey vous ! J’espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire le petit bilan de mes favoris et découvertes du mois de mars 2015.

IMG_0552

Pinceaux Real Technique : Collection de base
J’avoue j’ai complètement craqué ! Je cherchais un pinceau type Kabuki pour appliquer mon fond de teint, et pour 25€ j’ai trouvé ledit pinceau ainsi que 3 autres. Les pinceaux sont tous d’une très bonne qualité, les poils sont vraiment doux et souples tout en réagissant bien avec le maquillage. Les pinceaux sont tous bien foutus et servent tous à une tâche précise. Mes deux chouchous sont le pinceau le plus large et plat et idéal pour appliquer les fluide sur l’ensemble du visage, et celui avec une forme ovoïdale (en forme d’oeuf) est idéale pour le contouring, surtout pour la poudre soleil sur les contours du nez. Les deux autres plus plats servent pour l’application des fluides, personnellement le plus large me sers pour appliquer du blush en stick (comme ceux que j’ai de la marque Etam dont je vous parlais ici), le plus fin est utile pour appliquer les fluides sur des petites zones. Sincèrement le kit complet est très sympa et assez complet, la qualité est au rendez vous, et le prix est d’environ 25€, donc je vous le conseille vivement !

IMG_0558

IMG_0560 IMG_0563 IMG_0565


Au niveau maquillage ce mois ci j’ai opté pour un maquillage soft, avec un teint le plus « parfait » possible, lumineux sur les yeux et une bouche colorée. Je vous présentez le maquillage ici.


Pour le teint ma priorité ce mois ci était de corriger les défauts du visage. Cap donc sur les anti-cernes et correcteurs ! J’ai découvert ce mois ci deux petites bombes dans le domaine.
Le kit Bobbi Brown qui contient un anti-cernes crème et une poudre pressée. L’anti-cernes est vraiment crémeux, il se manipule bien à condition de le chauffer un peu aux doigts avant de l’appliquer, mais surtout il est vraiment couvrant et neutralise bien les couleurs bleutés de mes cernes! La poudre légèrement plus claire permet de le fixer au mieux et d’éviter qu’il ne migre. Même sur ma peau très sèche et très déshydratée qui fait migrer et plisser énormément les produits, il tient bien le coup. Bref c’est une valeur sûre vers laquelle je n’hésiterai pas à me tourner si besoin.

IMG_0597

IMG_0585


Le deuxième bébé dans le domaine c’est l’anti-cernes Pro Longwear de chez Mac.
L’anti-cernes est liquide c’est vrai, mais il en reste néanmoins ultra couvrant ! Les deux autres gros points positifs sont sa tenue incroyable, il reste toute la journée et de tous les produits que j’ai testé dans le domaine c’est l’un de ceux qui file le moins, et il a un côté très lumineux en bonus. L’autre aspect très avantageux est qu’il ne suffit que d’une très petite quantité de produit, donc le produit est économique. Le seul « problème » pour moi, qui n’en sera peut être pas un pour d’autres, c’est la flacon pompe, une pression délivre énormément de produit. Pour pallier le problème je mets le produit dans un petit contenant, et je prélève la matière avec un petit pinceau.

ProLongWear-Concealer-NC15-72


Pour les yeux j’ai utilisé la palette Naked 2 d’Urban Decay la majeure partie du mois. Pour ma revue comparative des 3 palettes Naked c’est ici.

IMG_0571

2


Pour apporter un maximum de lumière au regard j’ai utilisé mon chouchou lumière et définition : le crayon High Brow Glow de la marque Benefit. Ce crayon très large dans les tons blancs aux reflets dorés et au fini nacré, a en plus une texture grasse. Il est idéal pour donner une coup de lumière sous les sourcils, comme à appliquer dans la muqueuse interne ou le coin de l’oeil pour agrandir et illuminer le regard.

IMG_0590

IMG_0593


Pour le maquillage des sourcils j’ai opté pour un petit kit à sourcils l’Oréal. Le kit comprend une cire et une poudre, ainsi qu’une toute petite et toute mignonne pince à épiler ainsi  qu’un petit pinceau biseauté au bout duquel se trouve une brosse à sourcils. Les produits se travaillent bien, sont pigmentés ce qu’il faut, et marquent ce qu’il faut. La couleur la plus claire est exactement celle qui me va. Le kit fait bien le travail, rien à dire. La pince à épiler fonctionne bien aussi. Le seul petit bémol à mon goût c’est cette espèce de pinceau/brosse. Il est vraiment petit et donc difficile à manipuler, la partie biseauté fonctionne bien avec les produits, mais la partie brosse ne fonctionne pas bien à mon goût, elle attrape mal les poils et estompe mal les produits.

IMG_0599  IMG_0602

IMG_0603


Pour la bouche place à la couleur et à l’hydratation, avec tantôt un chubby stick de clinique teinte n°15 Pudgy Peony, un fuchsia intense, tantôt un rouge à lèvres Rouge Coco Shine de Chanel, en teinte n°84 Dialogue, un beau rouge pile dans l’esprit Chanel. Pour plus d’informations sur les produits j’ai fait un article consacré ici.

IMG_0573


Pour prendre soin de ma peau je teste actuellement la gamme de produits consacrés aux peaux sensible de la marque Vegetables.
Première chose à savoir : la gamme respecte vraiment ma peau sensible.
La rosée apaisante est sympa, mais je ne suis pas encore convaincue de son effet apaisant. A mon avis c’est surtout un spray qui ne soit pas irritant pour la peau, mais de là à dire qu’il a une quelconque action sur la peau…
Par contre j’aime vraiment la crème. Elle est très légère et très douce, elle sent vraiment bon. J’ai constaté une vraie action anti-rougeurs et l’hydratation est au rendez-vous. Par contre la crème n’est pas nourrissante. Pour les peaux sensibles et mixtes elle sera parfaite, pour les peaux plus sèches il faudra sûrement prévoir une action nutritive supplémentaire.
Je vous en dirai plus sur la marque et les produits dans un article consacré quand j’aurai testé sur une plus longue durée.

IMG_0618


Vernis Essie  en teinte Mint Candy Apple.
Bon alors j’avoue que celui là j’ai hésité entre top et flop. Je crois que j’hésite toujours. La couleur est vraiment belle, mais la texture est vraiment très très fluide, ce qui la rend difficile à travailler. Après je suis loin d’être une pro en vernis comme certain-e-s l’auront vu sur Instagram. Le meilleur moyen que j’ai trouvé c’est d’appliquer 3 couches : 2 très légères et une plus épaisse. Au départ j’avais fait deux couches, une fine et une plus épaisse, mais le fini n’était pas top, j’ai donc du remettre une troisième couche épaisse, et le rendu était tout caca. Bref, bref, bref.  Après cette texture est peut être due à la teinte du vernis, celles qui ont déjà testés les vernis Essie j’attends vos avis. Par contre la tenue est exceptionnelle ! Je l’ai appliqué il y a deux semaines et rien n’a bougé ! Ce qui ne m’arrive jamais avec le vernis sur les pieds.

IMG_0605IMG_0615

IMG_0624-2Bonjour les pieds déformés par la danse classique !

IMG_0626Ma petite fierté personnelle !
L’illustration parfaite de l’expression « les doigts de pieds en éventail ». 


Les Yankee Candle. A-t-on vraiment besoin d’épiloguer ?  Les odeurs sont à tomber et la qualité est au rendez-vous. Le format tartelettes avec le brûleur est vraiment idéal à mon goût. Les tartelettes sentent vraiment, à tel point qu’il faut souvent n’utiliser qu’un quart de la tartelette, c’est assez économique sur la durée. Et surtout, pour celles et ceux qui comme moi peuvent vite se lasser et sont désireux de tenter et varier les plaisirs, le format le permet. J’ai donc testé une quinzaine d’odeurs de la marque ! Si une revue sur les différentes odeurs que j’ai testées vous intéresse dites le moi.

IMG_0619

422


Grey’s Anatomy : bon ok j’avoue ! J’ai replongé en voyant que ça passait à la TV…

musicas-greys-anatomy

Puis bon, BONJOUR Monsieur le docteur ! (même si en vrai la plupart des medecins ne ressemblent pas à ça…)

tumblr_kyzjtvkds21qb850do1_500

Sur ce il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon weekend. 
J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

24 commentaires

    1. Franchement toutes les palettes sont canons. Après c’est une histoire de goûts aussi, mais c’est vrai qu’elle s’adapte très bien au quotidien.
      Tellement pour la couleur. En plus je ne l’ai pas trouvé dans d’autres marques.
      Merci de la visite et du commentaire 😃
      Plein de bisous, Margaux.
      Plein

      Aimé par 1 personne

  1. Coucouuu 🙂
    J’adore les vernis Essie même si je suis une tarte pour les mettre… Et tu as raison, la tenue est hyper longue par rapport à d’autres vernis que j’ai déjà testés.

    Hihi… Quand j’ai vu les pubs à la télé pour la nouvelle saison de Grey’s Anatomy, je m’y suis remise depuis le début car j’ai oublié la plupart des choses qui se sont passées. C’est un vrai plaisir de revoir cette série :3

    Bisouuus

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que la tenue m’a vraiment scotchée ! Par contre l’application galère galère. Après effectivement, je suis loin d’être nail artiste…
      Toi aussi ? Moi c’est quand j’ai revue Karev et Izzie que j’ai à nouveau craqué…
      M’enfin, ça fait un petit moment détente dans la journée 🙂
      Plein de bisous ❤

      Aimé par 1 personne

        1. Kareeeev, j’ai besoin d’un bavoir quand je le vois quoi (bon et peut être pas que d’un bavoir j’avoue (je suis dégueulasse je sais)).
          J’ai vu quelques épisode quand ca passait a la télé. Mais j’ai surtout vu les premières saisons du coup je pense ^^. Et toi ? Tu as tout fait ?
          😍

          Aimé par 1 personne

          1. J’avais tout vu avant la sortie de la nouvelle saison mais il y a de ça un an ou deux. Du coup, je recommence et j’en suis à la saison deux 😀 Je n’aime pas voir une série en morceaux, je dois tout voir sinon je ne regarde pas ^^

            Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! 😀 ❤
      C'est trop gentil.
      Ahaha oui, si les médecins ressemblaient plus à ça, je crois qu'il y aurait encore plus de monde aux urgences…
      Plein de bisous, Margaux ❤

      Aimé par 1 personne

  2. C’est normal que ce soit le bilan du mois de mars?
    J’ai la même couleur de vernis que ton essie et je suis une grande fan de rouge à lèvres rose et rouge.
    Bon week-end à toi aussi!
    Bisous!

    J'aime

  3. J’adore le vernis Essie, j’ai le même à la maison, les pinceaux sont super je les adore et le pro longwear que dire… ^^ il est au TOP ce sont de jolies favoris !
    XOXO Pretty Harmony

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ça marche 😉
      Ton vernis aussi est liquide comme ca ?
      Merci beaucoup, on a quelques goûts en commun je pense 😁
      Merci du commentaire 😉❤️
      Plein de bisous 😘

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s