Convertisseur de couleur de fond de teint ? Je vous parle de Findation !

Hey vous ! Je sais, je n’ai publié d’article hier, pour me faire pardonner je vais partager avec vous un site bien utile.
Vous savez certainement qu’il est difficile de trouver LA couleur de fond de teint qui nous convient ! Mais quand on veut changer de fond de teint c’est vite la galère de retrouver cette couleur si parfaitement adaptée à notre carnation.

Je vais donc vous parler de ce site magique : Findation qui est un convertisseur de couleur de fond de teint. Bon alors dit comme ça c’est pas très claire, je m’explique : le site vous permet d’entrer la référence de votre ou vos produit-s teint préféré-s et va ensuite vous proposer les équivalents en terme de couleur d’autres fonds de teint. Par exemple je rentre la référence de mon chouchou d’Urban Decay : le Naked Skin en teinte 3.0 et le site me dit gentiment que l’équivalent de chez Benefit pour le fond de teint Hello Flawless Oxygène Wow est la teinte Petal.

Le site propose  beaucoup de gammes de plusieurs marques, des prestigieuses  comme Dior ou Chanel, des spécialisées dans le maquillage comme Make Up Forever ou MAC, des plus classiques comme L’Oréal, Rimmel ou Revlon, mais aussi des plus « originales » comme Yves Rocher ou Dr Hauschka, le tout en passant pas Clinique ou Shiseido .

Le seul bémol est que le site est anglais, pas de souci si vous n’êtes pas bilingue, c’est très instinctif, par contre les marques proposées sont majoritairement des marques très connues dans les pays anglophones, et seules les marques internationales y trouveront leur place.
Le deuxième point qui peut être vu comme un bémol, c’est que le site ne prend pas en compte l’aspect rosé ou l’aspect doré du produit, mais à la décharge du site, peut de marque proposent réellement et clairement des produits et rosés et dorés ! Donc pas sûre que l’on puisse accuser le site.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça peut sacrément aider et dépanner, en tout cas moi il me plaît bien et j’aime toujours y jeter un oeil avant d’acheter.

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fait plein de gros bisous. 

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

12 commentaires

        1. Exactement ! Surtout que chaque marque et chaque gamme à une appellation différente pour une teinte : un beige ne sera pas la même choses d’un fond de teint a l’autre. Donc autant pouvoir convertir 🙂

          Aimé par 1 personne

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s