Tuto maquillage du moment : c’est l’arrivée du printemps.

Bonjour à tou-te-s je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un tuto maquillage, et il s’agira aujourd’hui d’un tuto très simple de mon maquillage du moment : des yeux légèrement maquillés mais lumineux et pailletés et une bouche colorée. Bien évidemment je vous détaillerai les fards pour que vous puissiez vous y retrouver, mais la plupart des fards proviennent de la palette Naked 2. C’est parti !

IMG_9556

Pour commencer j’applique en base le fard Chopper un rosé pailleté avec des reflets bronze sur l’ensemble de la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat mais légèrement fluffy, le mien est de la marque Sephora.

IMG_9583

IMG_9435

IMG_9434

Je viens ensuite creuser le creux de paupière avec ma poudre soleil mais un fard marron, légèrement plus foncé que votre peau fera très bien l’affaire avec un pinceau très fluffy. Ma poudre soleil est de la marque Nuxe, je vous avez déjà avoué mon amour pour cette marque ici.

IMG_9598

IMG_9439

IMG_9442

Pour apporter un peu de lumière je reprend le pinceau plat qui m’a servi pour l’étape une et je viens prélever un peu de fard doré, ici le Half Baked, que j’applique en triangle sur l’intérieur de la paupière mobile.Pour parfaire l’aspect lumineux je prélève à nouveau le fard doré mais à l’aide d’un pinceau plat et fin et je l’applique en coin interne de l’oeil.

IMG_9587IMG_9594

IMG_9445

IMG_9451

IMG_9454

Pour définir un peu de ras de cil inférieur j’opte à nouveau pour la teinte Chopper que j’applique très légèrement à l’aide d’un pinceau rond de la marque Sephora.

IMG_9591

IMG_9458

Pour donner l’impression d’avoir des cils plus fournis j’applique en pointillé un peu de khôl noir en ras de cil supérieur. Le fait de faire des pointillés permettra de définir et densifier les cils sans pour autant donner un effet lourd et trop maquillé. Cette étape est facultative mais je trouve qu’elle apporte vraiment un plus.

IMG_9466

Pour finir d’apporter de la lumière j’applique un coup de crayon gras et très clair, ici le High Brow Glow de la marque Benefit, sous les sourcils et dans la muqueuse interne inférieur de l’oeil. Ce que j’aime avec ce maquillage c’est qu’il permet de porter des couleurs super paps et vives sur les lèvres. J’opte donc pour mon Chubby Stick adoré en teinte 15 Pudgy Peony qui est un rose fuchsia violine foncé. Et je finis avec une couche de mascara.

IMG_9600

IMG_9550

IMG_9538Non, je n’ai absolument pas le visage asymétrique !   

Voilà pour ce petit tuto, vous voyez que c’est quand même simple à réaliser et je trouve que ça apporte un maximum d’effet. Si le travail de teint ou celui des cils vous intéresse n’hésitez pas à m’en faire part !

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

11 commentaires

  1. Oh mais ce maquillage est teeelllement joli ! tellement naturelle, et simple, et si doux. Tu as très bien choisi les couleurs, j’aime beaucoup ton rouge à lèvres par ailleurs.

    Shirley

    J'aime

    1. Merci beaucoup.
      Je suis ravie que ça te plaise! Tout doux et frais pour le printemps comme une fleure (en parlant de fleures j’arrête de m’en jeter).
      Merci beaucoup, les chubby stick valent vraiment le coup.
      Plein de bisous, Margaux.

      Aimé par 1 personne

        1. Franchement ils sont vraiment géniaux, vraiment hydratants, avec un beau rendu et une tenue carrément correcte ! (j’ai fait un article dessus, je ne vais pas le linker, tu vas encore tomber dessus :p )

          J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s