DIY : des cadres personnalisés et colorés !

Le weekend approche, l’occasion pour moi de vous proposer un petit DIY pour faire des cadres personnalisés et colorés !

Pour se faire vous aurez besoin : De quelques tubes de peinture acrylique, de cotons tiges, d’un support dans lequel mettre la peinture (un couvercle en plastique ou un carton épais feront très bien l’affaire), et évidement d’un support type toile (ici c’est un 30×30 cm).

IMG_9372

Déposez la peinture le support prévu a cet effet et venez tremper un coton tige dedans, n’hésitez pas à retirer l’eccédent de matière et tapotant le coton tige sur le support. Il ne vous reste plus qu’à venir presser le coton tige sur votre toile.

IMG_9381IMG_9384

IMG_9388

Personnellement j’aime mettre 5 couleurs réparties équitablement par toile avec une couleur dominante comme fil conducteur (ici : le bleu, rouge orangé et vert). Mais libre à vous de mettre le nombre de couleurs qui vous plait et de répartir les points comme vous le souhaitez !

Et voilà le résultat !      IMG_9409Voici mes 3 cadres déjà fait et d’autres vont venir parfaire la collection. 

N’hésitez pas à appliquer un coup de bombe de vernis fixant sur vos toiles pour qu’elles vieillissent au mieux. Attention : le vernis sent plutôt mauvais et peut être toxique, je vous conseille de réaliser cette opération dehors, si vous êtes mineur n’hésitez pas à demander de l’aide. J’ai appliqué du vernis sur les miennes que j’ai en réalité faite il y a un an et ça a plutôt bien tenu.

Je reconnais que cette activité est un peu fastidieuse et rébarbative, personnellement ça ne me dérange pas, mais en prenant un petit support et en le faisant en différé c’est déjà nettement plus agréable. Si vous le faites sur une toile comme moi ne vous en faites pas, à un moment vous aurez l’impression de ne plus avancer alors qu’en réalité vous aurez fait le plus gros du travail et que vous avez bientôt fini.

L’avantage du principe est qu’il peut être décliné sur tous supports, j’ai customisé ma chaise de bureau comme ça !

Si vous les faites n’hésitez pas à revenir et me faire part du résultat.

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous.

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

4 commentaires

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s