DUFF life : et si on s’acceptait !

Vous avez peut être déjà entendu parler du tag « Duff life ». C’est un tag qui a été lancé à l’occasion de la journée de la femme dans lequel il s’agit de parler de notre façon de nous sentir bien. « Duff » fait référence aux « boulets », aux « paumés », aux « losers » du collège ou du lycée. Pour être honnête avec vous j’en faisais largement parti, au collège j’étais la fille bizarre et pas très loquace et vers la fin du lycée j’ai carrément été harcelée. Non ça n’a pas été facile sur le coup, oui ces expériences ont fait que je n’ai pas toujours eu confiance en moi, mais en grandissant j’ai appris à gérer. Et maintenant je dois le dire, je suis à l’aise avec ce que je suis, avec l’image que je renvoie comme avec mon reflet dans le miroir.

Donc j’y vais pour le tag proprement dit : je me sens bien quand je suis chez moi, une bonne bougie Yankee Candle allumée (article sur les bougies ici), à pratiquer des travaux manuel, où à lambiner dans mon canapé en regardant une série type Friends (franchement existe-t-il meilleure série que Friends ?) et en me remplissant le ventre de gâteaux et jus de fruits, quand l’un de mes chats vient me bercer avec ses ronrons je suis au top du bien être. Pour la tenue j’aime porter un leggings coloré ou un short large rigolo quand il fait plus chaud et un haut fluide et doux. Pour sortir j’enfile un pantalon en toile et une paire de baskets plates. Au niveau maquillage c’est léger, le but de ce maquillage n’est pas de cacher mes défauts juste de boodter un peu mon visage : un peu de travail sur mes cernes (que j’ai vraiment très prononcés), un coup de blush, pour les yeux un peu de mascara, en été j’opte pour un rouge à lèvres hydratant (mon article consacré ici) et pour l’hiver je préfère un nude dans les tons foncés. Je sais que ça peut paraître bizarre mais je préfère toujours être un peu maquillée, autant pour l’image que j’ai de moi que pour une question de confort  vis à vis de ma peau,  Pour les cheveux rien à faire, un bon élastique et je dégage le visage !

422

Brûleur Yankee Candle avec un quart de tartelette Summer Scoop qui sent bon la glace aux fruits rouges .

249  235

232 224Gâteaux de la marque Allergo, une marque qui propose du « sans gluten » (je ne mange pas de gluten pour des raisons de santé), chocolat Lindor, Thé vert à la menthe et Earl Grey, Tasse chat que ma maman m’a offerte et que j’adore, jus de raisins noirs : Vin de Chaland : c’est un peu ma madeleine de Proust, c’est un excellent jus de raisins et contrairement à ce que le packaging laisse à penser c’est sans alcool.

 327295

IMG_9137  329T-shirt blanc : Petit Bateau, pantalon rose : Pull and Bear, baskets blanches : Nike (ce sont des chaussons !). 

Short rose mickey : Undiz

Sur les lèvres j’ai appliqué mon chubby stick  teinte 04 mega melon de clinique. 

399

Et me voilà prête à profiter !

Je nomine qui veut bien faire ce tag et nous dire comment il se sent bien. Je dirais même que je vous encourage à le faire ! Si vous vous prêtez au jeu n’hésitez à revenir vers moi pour me montrer le résultat.

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous.

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

3 commentaires

    1. Si elles sont tes anciennes amies, alors tu as tout dit !
      Ne te soucie pas des gens sciemment méchants. Libre à chacun d’aimer ou pas quelqu’un, mais les gens intelligents ne se soucieront pas des gens avec qui ils ne s’entendent pas…
      Ne te remets pas en question pour un groupe de jeunes. Et sache une chose, souvent, celles et ceux qui rabaissent les autres (surtout à l’adolescence) sont eux meme mal dans leur peau, ils réagissent juste différemment mais surtout bêtement et méchamment. Le meilleur moyen si tu te sens mal dans ta peau est d’apprendre à t’accepter, et évoluer sur les points qui TE font te sentir mal et pas ceux pointés du doigts par un groupe de filles débiles…
      Si tu es jeune, surtout parle en a des adultes autour de toi… Et n’hésite pas à aller demander l’aide d’un professionnel, ils peuvent être d’un grand soutien.
      N’hésite pas si tu as besoin, tu peux aussi me contacter par mail si tu veux en parler en privé 😉
      Plein de gros bisous et bon courage. Pense avant tout à te protéger ❤️

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s