J’ai testé pour vous : Les Yankee Candle.

Il faut être honnête : les bougies parfumées font partie des petits plaisirs de la vie. Personnellement je ne m’y étais jamais intéressée plus que ça , mais je voulais m’y mettre sérieusement.  Donc quand j’ai su que la marque Yankee Candle, qui est un peu le top du top en la matière, allait être distribuée à Lille je me suis dit qu’il fallait que je teste.

unnamed

Le choix en magasin a été difficile : les bougies sentent toutes très bon, elle sont jolies, très bien colorées, et sentent vraiment fort ! Donc comment choisir entre les odeurs sucrées et le odeurs plus fruitées, entre les odeurs pétillantes et les odeurs plus cocooning ? J’ai donc opté pour deux petits formats : une petite bougies on ne peu plus classique appelée ici « Votive » senteur Vanilla Lime qui, comme son nom l’indique, est un mélange de citron vert et de vanille, j’ai craqué pour le mélange atypique d’une senteur très sucrée et très chaude avec une senteur plus peps ; j’ai aussi craqué pour la senteur Soft Blanket, elle est illustrée par un petit nounours dans une couverture blanche et c’est l’exacte sensation que nous fait ressentir l’odeur, vous savez une odeur fraîche et douce d’enfance qui donne envie de se lover sous la couette, en format tartelette, autrement dit c’est juste de la cire sans mèche que l’on vient mettre dans un brûleur. Pour tout vous avouer la senteur Summer Scoop qui sent la glace aux fruits rouge de nos vacances et la senteur Fireside Treats qui rappelle les marshmallows grillés au coin de feu me faisaient de l’oeil aussi.

IMG_3886 IMG_3892

Au niveau qualité des bougies j’ai vite compris pourquoi la marque avait cette réputation : les bougies sentent très fort, même sans être allumées elles parfument la pièce, et une fois allumée c’est une petite merveille tant l’odeur est forte sans être agressive. Les bougies tiennent bien et ne fondent pas en un éclair. Les tartelettes doivent presque être coupée tellement l’odeur est prenante. Bref ça vaut vraiment le détour.

IMG_3898

Au niveau de la gamme proprement dit il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, il en y en tout 205 et au niveau des prix on peut s’en sortir avec une petite bougies votive pour 2,49€ qui ravira vos narines pendant 15 heures, comme opter pour la grande jarre a 27,99€ qui durera jusqu’à 150 heures.

Bilan : comptez moi désormais parmi les fans de bougies parfumées, et foncez sur les Yankee Candle.

Pour les Lillois et Lilloise ou personnes allant à Lille, vous pouvez acheter les bougies directement en magasin dans une petite boutique que j’aime beaucoup beaucoup qui s’appelle SOAPEO et que vous retrouverez dans le vieux Lille au 18 Rue des Bouchers (pour en voir plus c’est ici). Sinon vous aussi commander sur l’e-shop de la marque ici, la marque propose aussi des accessoire pour habiller vos bougies et des brûleurs très jolies spécialement pour les tartelettes.  

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

9 commentaires

  1. J’ai tellement hâte de les tester, tu as trop de chance d’être sur Lille et qu’il y ai un magasin 😉

    Ton article m’a encore plus donner envie de les essayer ❤

    Des bisous

    Dexy

    J'aime

    1. Franchement elles valent tellement le détour ! J’ai éteint celle sur mon bureau il y a bien 3 heures et elle sent encore !
      En plus le petits formats ont un prix abordables. Et vive Lille au passage ! 🙂
      Gros bisous, Margaux ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Franchement celles là en terme de qualité j’ai jamais vu semblable ! Puis il y a vraiment de bonnes odeurs.
      Gros bisous, Margaux.

      J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s