J’ai testé pour vous : Le teint infusion de Sephora !

Vous le savez peut être mais la marque Sephora sort un nouveau fond de teint appelé teint infusion.
Le fond de teint nous promet d’unifier la peau sans effet matière, grâce à  une texture fusionnelle ultra-fluide aux micro-pigments volatiles : ils se dispersent dès qu’ils sont au contact de la peau pour une fusion parfaite de la texture avec le teint et tout ça pour le prix de 17€95. Alléchant en somme. Ni une, ni deux je me suis dit que j’allais tester et vous donner à chaud mes premières impressions !

m10201166_292186_hero

Au niveau packaging c’est assez sobre et épuré, un petit flacon en verre et un embout pipette. C’est tout. Personnellement je crains que le bout en plastique de la pipette ne soit pas très résistant et ne survive pas à des voyages répétés, par contre s’il reste dans la salle de bain ça devrait le faire. Le flacon a une contenance un peu moindre que les fond de teint plus habituels (20 mL pour le teint infusion contre 30 mL pour les fond de teints plus classiques). On retrouve 12 teintes, il y a des rosées et des plus dorés, par contre il me semble que les teintes soient plutôt moyennes, j’ai la teinte numéro 20 crème et c’est la troisième plus claire, elle me semble adaptée à la couleur de ma peau, or je n’ai pas une peaux mate, mais je n’ai pas la peau très claire non plus (enfin je pense), donc je crains que la couleur la plus claire ne soit pas si claire que ça ! De même il ne me semble pas avoir vu de teintes vraiment adaptées aux peaux noires.

De prime abord le fond de teint parait très très très liquide, tellement liquide qu’il se prélève à l’aide d’une pipette. Je me suis dit super, les textures liquides et ma peau sèche ne font pas bon ménage. Mais quand je l’ai testé sur ma main j’ai vite changé d’avis, la texture est très fluide certes, mais elle fait plutôt penser au mélange d’une crème et d’une huile sèche (ce n’est pas du tout l’huile que vous avez dans votre cuisine, pas de panique), c’est un peu bizarre à dire, mais la texture m’a rappelée l’huile prodigieuse de chez nuxe.

IMG_3433 IMG_3439

Le test : passons au point le plus intéressant pour vous : l’application sur le visage. Alors là rien à dire, c’est certes très fluide mais pour autant il est agréable et facile à appliquer même au doigt, en plus la matière ne sèche pas trop vite, ce qui permet de la travailler correctement. En revanche, vu la texture générale du produit je pense qu’il vaut mieux l’appliquer sur le visage et l’estomper au doigt ou avec un pinceau, parce que travaillé avec une éponge ou mis directement dans le pinceau il doit être tout de suite absorbé. En terme de quantité, très peu suffit je trouve ! J’ai mis la quantité que je met habituellement avec un fond de teint et j’ai du pas mal travailler pour fondre toute la matière. A long terme ça doit être rentable donc. Au niveau confort rien à dire, la texture huileuse est très agréable à porter pour ma peau sèche, par contre pour les peaux grasse je dirais que c’est à voir. Et contre toute attente, le produit se fond très bien dans la peau pour avoir carrément un fini poudré tout en restant naturel, vous pouvez vous passer de poudre ce qui est un vrai plus ! Personnellement je préfère toujours passer un voile de poudre libre pour bien fixer la matière, mais c’est personnel. La couvrance est plutôt légère, le fond de teint unifie très bien, et vient gommer les petite imperfections, donc si vous avez une peau acnéique ou de grosses imperfections que vous voulez cacher je ne le recommande pas, par contre si vous voulez une couvrance légère à moyenne il est très bien. Ici je n’ai mis qu’une couche assez légère et le rendu et pas mal je trouve, il masque bien les rougeurs et rend même bien sur mes énormes cernes ; à mon avis si on le travaille en deux couches on peut avoir une couvrance vraiment satisfaisante, je trouve qu’il se travaille un peu comme le fond de teint face and body de chez MAC. Le rendu est assez naturel je trouve ! Bon pour chipoter il marque un peu les zones de sécheresse, mais à sa décharge j’ai la peau assez sèche et déshydraté, surtout en ce mois de mars, et surtout je ne l’ai pas hydraté avant d’appliquer le produit, mais à mon avis avec une bonne crème hydratante avant, il doit être très bien.

IMG_3391-2 IMG_3392-2Ma peau démaquillée, vous voyez que j’ai des cernes et des rougeurs. 

IMG_3399-2 IMG_3405Je n’applique le produit que d’un côté et j’estompe au doigt, j’avais mis un tout petit peu trop de produit. 

IMG_3406 IMG_3415Le comparatif avec la partie droite de mon visage ( donc la partie gauche sur la photo) qui est faite et la partie gauche de mon visage encore nue.

IMG_3430 IMG_3420

IMG_3423Voilà le rendu final après application du produit sur tout le visage.

Au niveau tenu c’est pas mal du tout ! Le fond de teint tient très bien les premières heures. Au bout de quelques heures à le porter il est un peu « bu » par ma peau sèche, mais l’effet unifiant perdure. Je dirais qu’il tient très bien pour une journée ou pour une soirée, par contre pour enchaîner les deux il y aura besoin de retouche. Il est assez agréable à porter si je mets une base hydratante avant de le porter. Donc en définitive dans le temps il évolue plutôt bien, on est pas sur un produit de luxe qui ne va pas bouger du tout, mais pour ce genre de produit la tenue est franchement bonne.


Les points positifs : Il unifie le teint et vient gommer les petites imperfections, il se travaille bien, il est agréable à porter même pour les peaux sèches, peu de matière suffit pour un rendu naturel, mais on peut aussi rajouter de la matière pour un effet plus couvrant.

Les points négatifs : il ne me semble pas avoir vu de SPF, à mon avis il n’est pas adapté aux peaux grasses,il ne sera pas assez couvrants pour les peaux à problèmes. Les peaux très claires et les peaux noires auront peut être du mal à trouver la teinte idéale.

Bilan : personnellement je l’aime vraiment bien. Le rapport qualité prix semble vraiment pas mal. Je le recommande aux personnes ayant la peau normale à sèche, et peut être pour les peaux mixtes sans grosses imperfections. De même, si vous voulez un produit à appliquer vite fait le matin et qui ne nécessite pas d’être poudré, qui viendra unifier discrètement le teint et gommer des petites imperfections : foncez !

Vous pouvez trouver le fond de teint « Teint Infusion » de la marque Sephora dans les magasins Sephora et aussi sur l’e-shop de la marque ( lien de la page consacrée ici ) au prix de 17€95. Pour rappel j’ai la teinte numéro 20 crème.

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous.

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s