Tuto maquillage frais avec la Naked 2

Final

La naked 2 est super mais il est parfois difficile de coordonner les fards (pour la revue comparative des 3 palettes naked c’est ici). Je vous propose dons ici un tuto maquillage facile à reproduire frais et qui souligne le regard avec ladite palette (mais aussi avec la description des fards pour reproduire le maquillage même sans la palette).

D’avance : toutes mes excuses si certaines photos sont un peu floues et aussi pour le reflet de l’appareil dans mes pupilles. 

Pour commencer j’applique le fard « Chopper » un cuivré légèrement  rosé, sur l’ensemble de la paupière mobile avec les pinceau fournit avec la palette du côté le plus « fluffy » le plus large et aéré.

1

etape 1Base

etape 1Base (2)

Pour la deuxième étape je viens dessiner grossièrement une sorte de « < » au niveau du coin externe de l’oeil. On suit le ras de cil supérieur jusqu’à dépasser légèrement le coin externe de l’oeil et on remonte dans le creux de paupière avec la teinte Snakebite, un marron glacé, à l’aide du pinceau fournit avec la palette mais du côté le plus plat ce coup ci.

2

etape 2

etape 2 (2)

Pour la troisième étape je viens souligner encore plus intensément le ras de cil supérieur en tapotant le ras de cil supérieur avec un pinceau biseauté (ici un sephora que j’ai eu dans un set de noël de plusieurs pinceau mais qui n’est plus vendu) et du fard Busted qui est un prune très foncé (l’utilisation du prune très foncé sera plus naturelle, mais si vous préférez le faire en noir avec la teinte Blackout, n’hésitez pas !).

3

Etape 3 liner (2)

Etape 3 Liner

Vient ensuite l’étape PRIMORDIALE pour avoir un jolie regard naturel et élégant : l’estompement ! Et oui, il faut vraiment toujours estomper à l’aide d’un pinceau à poils long et fluffy, ça permet de fondre les matières et d’éviter les démarcations de couleurs. Le pinceau utilisé ici est un « HEMA » que j’ai acheté pour pas grand chose et qui est vraiment bien !

Pinceau estompeur

etape 4 estompage

etape 4 estompage (2)

On a fini pour le haut et on va donc pouvoir s’attaquer au bas ! Et là j’ai envie de dire : on prend les mêmes et on recommence. Autrement dit je viens a nouveau applicer la teinte Chopper, le cuivre rosé, au centre du ras de cil inférieur avec le pinceau de la palette (préalablement passé sur un mouchoir pour retirer les dépôts du fard plus foncé utilisé précédemment) ou un pinceau plat du même genre.

4

etape 5 trait dessous

Pour peaufiner le regard je viens appliquer à l’aide du même pinceau, le fard Snakebite en ras de cil inférieur et sur la partie extérieur. J’en profite pour étirer la matière et la fondre avec la précédente.

etape 6 trait dessous (2)

On arrive donc à la dernière étape, et comme on dit « last but not least » : illuminer le regard ! Je viens donc appliquer au coin interne de l’oeil avec un pinceau fin et plat mais au poils assez long (ici encore un HEMA dont je suis très satisfaite) la teinte Booty Call qui est une sorte de blanc nacré très lumineux. Mon petit plus pour booster encore plus le regard : après avoir appliquer la matière sur le coin interne de l’oeil je viens tapoter le reste de matière sur une petite zone au centre de la paupière mobile.

5     etape 7 touche lumière (2)

etape 7 touche lumière

Je finis le maquillage en travaillant les sourcils (les miens en ont vraiment besoin), en appliquant un peu de khôl clair (ici le High Brow glow de Benefit un crayon assez gras et agréable à porter qui a une coloration plutôt ivoire), et enfin du mascara. Et TADA ! Le look final pour des yeux soulignés et lumineux dans un look assez passe partout à mon goût.

ensemble (2) ensemble

IMG_2703

Sur moi : un sweet Fleuri Pull and Bear, pour le look c’est ici

Et sur les lèvres je porte un rouge à lèvres Etam : Porte Baiser rouge à lèvres liquide teinte 01 pêche d’enfer. 

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous.

Auteur : margauxetimparfaite

Blogueuse mode et beauté juste pour le plaisir de partager et/ou donner des idées. Et n'oubliez pas de vous accepter comme vous êtes !

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s