Mon avis sur les trois palettes Naked d’Urban Decay

Vous êtes sur le point de craquer pour l’une d’entre elles? Mais alors laquelle choisir ?  Laquelle est faite pour vous? Ou vous voulez simplement savoir de quoi il s’agit? Voici mon méga comparatif avec les description et utilités de toutes les palettes, mon avis sur celles ci ainsi que quelques conseils en espérant vous aider à y voir plus clair.

vue

Les palettes Naked qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de trois palettes de  fards à paupières poudre . Et la première chose à dire pour celles et ceux qui ne seraient pas encore convaincu-e-s : les fards sont tous d’une qualité exceptionnelle, ils sont très pigmentés, tiennent bien, durent longtemps, ne s’effritent pas, peu de quantité suffit… Bref ils valent vraiment le détour. Chaque palette décline 12 fards autour d’une tonalité de couleur : tons chauds  pour la Naked, des tons plus froids pour la Naked 2 et des tons rosés pour la Naked 3 (mais tout à fait portables rassurez vous).

Détail des palettes :

Naked (ou Naked 1 pour bien s’y retrouver)

IMG_2018-2

Au niveau packaging les fards sont alignés dans la palettes, la palette dispose d’un petit clapet aimanté qui dispose d’un petit miroir, toute la palette est recouverte d’une matière type velours. La palette contient un petit pinceau plat et moyennement large, de bonne qualité, le coté large et plat est très utile pour poser les fards sur la paupière mobile, et côte plus « biseauté » est utile pour tracer une ligne floutée en ras de cil inférieur et/ou supérieur. Le packaging est plutôt sympa  mais présente quand même quelques problèmes : le velours… et bien c’est du velours donc ça s’abîme, ça se salit beaucoup, ça prend la poussière, ça fait des tâches… et aussi, le clapet aimanté, même s’il tient bien, n’est pas vraiment compatible avec les voyages et enfin le miroir est un peu petit. Personnellement la palette est dans un tiroir chez moi et n’en bouge pas donc je me suis faite au packaging.

IMG_2021

La palette propose une déclinaison de fards à paupière dans les tons chauds. On y trouve des marrons ( Naked, Sidecar, Buck et Smog), doré (Half baked), rosés et prune (Sin, Toasted et Hustle), et même un fard kaki (Darkhorse) ! Je dirais quand même que 3 fards « sortent » un peu du lot : un fard beige vraiment clair et irisé (Virgin) et deux fards bleutés (Gunmetal et Creep). Chose à savoir : seuls deux fards sont mats (Naked et Buck) toutes les autres sont plus ou moins irisées ou pailletés. Vous pouvez voir que mes fards préférés sont : Buck, un joli marron idéal pour creuser la paupière tout en discrétion, Half Backed, un doré très pigmenté, très lumineux, très chaud et assez pailleté, idéal pour illuminer l’oeil, et enfin Hustle, un prune très profond parfait pour souligner le regard.

1

Les points positifs :  Le camaïeu de teints marrons beige permet beaucoup de chose, on peut utiliser une ou deux fards légers pour un effet nude, on peu aussi s’en servir pour un maquillage de jour ou encore faire des smokys plus osés pour les soirées. Le fard clair est vraiment clair !

Les points négatifs : le format, pas idéal pour les voyages, de plus, à mon humble avis, elle  conviendra aux peaux plutôt mates à noires et aux sous tons dorés uniquement.

En bref : la palette est vraiment sympa pour les peaux aux sous tons dorés. Mais son principal atout est aussi son inconvénient : le camaïeu de tons marrons, idéal pour se maquiller simplement comme pour faire des smokys, on peut varier l’intensité du maquillage allant du plus léger au plus fardé pour les soirées, mais pour varier les couleurs et styles ça devient un peu plus difficile, on peut s’en lasser.

La Naked 2

IMG_2035

Alors là rien à dire, le packaging est nettement mieux ! L’idée générale est la même, les fards sont alignés dans un petit boitier, mais là le boitier est nettement plus résistant, plus « dur », plutôt en plastic et se ferme nettement mieux. Un grand miroir recouvre l’intégralité du clapet, bref il y a de quoi faire. Enfin la palette contient un pinceau à double  embout, un coté fin et plutôt plat et un autre coté plus « fluffy », plus fournis et aéré. Le coté plat est vraiment idéal pour le ras de cils et le côté fluffy est très bien pour travailler la paupière mobile et aussi les creux de l’oeil. Au niveau packaging rien à dire, le boitier est solide, se salit moins (ou du moins se nettoie mieux), se ferme bien, et le grand miroir est vraiment top.

IMG_2058-2

Au niveau des fards, cette palette propose des fards dans des tons plus froids, on a ici une gamme de couleurs plus variées à mon gout. On y trouve deux fards jaunes plutôt claires (Foxy et Booty Call), un fard doré (Half Baked, le même que dans la palette Naked 1), un fard rosé avec un côté laiton (Chopper), deux fards mauves et un rosée (Tease, YDK et Busted), un fard marron froid et une teinte plus « sable » (Snakebite et Suspect), un fard olive (Pistol) un argenté (Verve) et un vrai fard noir (Blackout). Là on a un peu plus de fards mats ( Foxy, Tease, Blackout et Booty call et Busted qui sont très peu irisés), encore un fois, les autres fards sont irisés ou pailletés. Mes fard préférés sont : Choper, la couleur est difficile à décrire, mais est vraiment très belle, elle est lumineuse tout en donnant une définition à paupière mobile, Snakebite un très beau marron un peu chocolat, très pigmenté  que je met sur le coin externe de la paupière mobile, et enfin Busted : un mauve très pigmenté parfait pour un maquillage plus voyant.

2

Les points positifs : Une grande variété de teintes ce qui permet de s’amuser et de jouer sur différents tableaux. Malgré des tons plutôt froids cette palette reste assez universelle et beaucoup de carnations y trouveront leur compte. Le fard noir est vraiment noir !

Les points négatifs : certaines couleurs sont difficiles à porter je trouve. La palette contient peu de fards clairs et vraiment nude en fin de compte.

En bref : Là encore son point fort est aussi son inconvénient : la diversité des teintes permet de varier le maquillage, par contre on ne peut porter que deux à trois fards à la fois, au delà c’est difficile à assortir… Dans l’ensemble les teintes sont pigmentées et demandent à être travailler si on veut un effet nude.

Pour un tuto maquillage avec la palette Naked 2 c’est ici.

La Naked 3

IMG_2051-2

Le Packaging est le même que pour la Naked 2, autrement dit, il tient bien, se ferme bien, se nettoie bien, on retrouve le grand miroir, bref un sans faute. Le pinceau fourni avec est, encore une fois, le même que celui avec la Naked 2.

IMG_2056-2

Au niveau des fards, on y retrouve des teintes dans un esprit couché de soleil estival. On y trouve un fard blanc nacré qui tire légèrement vers le rose (Strange), 4 fards roses (Dust, Burnout, Limit et Buzz), un fard orangé qui tire vers le doré (Trick), un fard mauve (Nooner), un fard taupe qui tire sur le rose (Liar), un fard marron taupe (Factory) deux gris très différents (Mugshot et Darkside) et un fard foncé, presque noir, mais aux reflet bronze (Blackheart). Là on trouve trois fards mats (Strange, Limit, et Nooner), et, encore une fois (vous voyez où je veux en venir ?) les autres fards sont pailletés ou irisés. Mes fards préférés sont : Burnout, un rose poudré assez foncé, pour illuminer il est top top top, Trick, son côté champagne très pigmenté le rend idéal la paupière mobile pour un effet lumineux, très estival, et enfin Factory, un jolie marron/taupe pour creuser la paupière.

3

Les points positifs : Avec cette palette on peut tout faire, léger, plus pigmenté, chaud, froid, jour, nuit, nude ou festif. On a des couleurs claires comme des couleurs foncés. La palette est assez universelle aussi, elle devrait très bien convenir aux peaux claires mais aussi aux peaux noires.

Les points négatifs : Bon cet aspect rose est à oser je l’avoue, ne vous en faites pas, ce n’est pas rose barbie non plus, mais il faut quand même le porter. Elle ne conviendra pas aux peaux aux sous tons jaunes ni aux peaux avec des rougeurs.

En bref : Avec cette palette on peut tout faire ! Les fards se marient très bien entre eux tout en étant différents les uns des autres, la palette propose des couleurs claires comme des foncées. On peut donc mettre un ou deux fards pour un effet léger comme travailler les couleur en smoky.

Bilan  

Si vous avez la peau de mate à noir aux sous tons dorés et que vous voulez un maquillage dans les tons marrons chauds en toutes circonstances : foncez pour la Naked première du nom !

Si vous cherchez une palette vous permettant de faire des maquillages variés dans les tons froids quelque soit la couleur de votre peau : optez pour la Naked 2. 

Si vous n’avez pas peur des tons rosés, et champagne avec un côté estival et que votre peau les portes bien : prenez la Naked 3.

Vous pouvez trouver les palettes naked dans les magasins Sephora pour 49€, ce qui est une somme soyons honnêtes. Avec des promotions l’achat peut vraiment valoir le coup vu la qualité des fards.

 Au cas ou, je n’ai aucun partenariat avec Urban Decay ou Sephora.

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et en attendant je vous fais plein de gros bisous.

6 commentaires

  1. Super revue des trois palettes, très complète.
    Pour ma part, je possède la 2 et elle me convient très bien. Hélas je ne suis pas très curieuse du coup je creuse un seul fard et les autres ont encore l’air tout neufs lol. Mais sinon je la trouve parfaite et bien adaptée à ma carnation de peau.
    Bises et merci pour ton article!
    Eva.

    J'aime

    1. Merci beaucoup du commentaire ! 🙂
      C’est super encourageant sachant qu’en plus de ça c’est mon premier article !
      Haha je comprends, c’est pas évident de trouver des styles différents, puis quand un nous va on a tendance à rester dessus, surtout qu’avec la deux c’est pas évident de marier différents fards. C’est quel fard si ce n’est pas indiscret ?Je pense à proposer des maquillages avec les trois palettes !
      Sinon oui, la naked 2 est vraiment la plus universelle je pense !
      Merci mille fois à toi pour le commentaire.
      Gros bisous, Margaux.

      Aimé par 1 personne

  2. Article très complet je suis d’accord, et surtout très utile en cette période de Noël pour les « ignorants » en maquillage ^^ !
    Merci pour l’avis d’experte qui plus est objectif.
    Bonne continuation !

    J'aime

Dites moi ce que vous en pensez.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s